Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2A dodovolant : Choisir une distribution

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Août, 2005 13:20

Je ne conseillerais debian à personne, que ce soit testing, stable ou unstable. surtout pas un débutant.

Pour ma part, ce qui m'intéresse, ce sont les trucs qui marchent, pas les trucs que tu mets deux ans à maitriser.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 01 Août, 2005 13:43

Bonjour,
Je trouve que le défaut de jeunesse de Ubuntu est que certaines des applications ne sont pas encore exemptes de bugs, mais je parle de bugs mineurs qui sont peu gênants, comme dans Thunderbird, le client mail, je ne peux pas coller dans l'interface d'édition avec l'option 'coller comme une citation' sans que ça soit collé sous la forme d'une ligne unique trrrrèèès longue. Je viens de faire la mise à jour de Thunderbird, d'ailleurs, je vais voir si ils ont arrangé ça.

Certaines applis venant des dépôts non officiels, comme acroread (oui, j'ai dl un propriétaire! il me semble plus confortable visuellement à utiliser que Xpdf) ne sont pas parfaites: j'ai cliqué sur menus, et mon interface s'est bloquée. Alors, Alt+F1, login, mot de pass, 'ps aux | grep acroread', et une fois que j'ai eu le numéro de processus, 'kill numéro_de_processus'.
Jusqu'ici, tu es dans une dynamique d'animer et d'aider les utilisateurs de Ubuntu: aurais-tu découvert une distribution encore plus stable que Ubuntu ? ou aussi stable et contenant encore plus de qualités ?

Info pour ceux qui ne le savent pas, chaque version est supportée durant 18 mois.
Le choix d'upgrader ou non tous les 6 mois vers la version stable suivante, ou même dés la sortie de la première pré-version (Release Candidate, en abrégé rc) est tout à fait personnel et adaptable selon les utilisations recherchées.
Dodovolant: SuSE a bonne réputation, tu pourrais l'essayer. (Dodovolant ne va plus savoir quoi faire! lol)
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 01 Août, 2005 16:45

dodovolant, il a la bouche ouverte un oeil qui pointe en dedans, l'autre fixé au-delà de la ligne bleue de l'Océan Indien, et il enregistre tout ce qu'il peut.
Merci à tous pour votre aide, et spé-cia-le-ment à Athanor1 (qui a dit 'fayot' ? - c'est pas parceque je suis loin que j'entends pas.... :wink: ) pour ses explications très claires et compréhensibles par un pôvre 'windouilleur avancé'.... (au fait c'est quoi 'somme MD5' ? :? )
Je reviens de chez LéaLinux que j'avais déja visité, il y a 6/8 mois.... Ben je suis pas prêt d'y retourner aussi souvent que chez vous....
Pour le moment c'est bien Ubuntu qui tient la corde dans 'mon neurone'et pas seulement 'à cause d'Athanor1' (qui a redit....)
Je m'achète un disque dur supplémentaire cette semaine pour lancer la manip en dual boot avec win98 sur une machine d'il y a 5/6 ans (13Go et carte mère ne gérant pas les barrettes sdram de plus de 128Ko.... - mais elle marche quand même très bien...... comme elle est débranchée là tout de suite -pour cause de dépannage de celle d'un copain- je sais pas dire par coeur son processeur et sa fréquence - p'têt bien 533kHz - si ça existe...)
A très bientôt....
PS : quant à SuSE je me la réserve avec 2 glaçons et un trait de sirop de citron ou de cassis.... :D
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Lun 01 Août, 2005 17:27

Mais qu'est-ce donc qu'une somme md5 ?
et ben http://www.framasoft.net/article2914.html (je me répète là ...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 01 Août, 2005 17:35

Salut,
Tu vas battre le record de rapidité d'installation ;)
Pour la SuSE, elle existe aussi en Live CD, alors ton glaçon n'aura pas le temps de fondre.
L'une ou l'autre, en Live CD, peut te permettre de tester ton matériel, et de savoir ce qu'il a dans le ventre.
Dés que tu auras téléchargé et graver les ISOS et essayé de lancer l'une et l'autre, fais-nous signe, on te dira quelles commandes pour chercher quels paramètres.
N'oublies pas de faire un tour dans le BIOS pour mettre le boot sur CD en premier.
Bonne soirée, tout le monde!
Athanor1
qui s'en va acheter de quoi remplir le frigo ->
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 01 Août, 2005 17:52

ne gérant pas les barrettes sdram de plus de 128Ko

c'est un amstrad cpc d'il y a 15 ans ? ;-)

désolé, je sors. mais belle faute, quand même. 8)
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 01 Août, 2005 19:21

oui, je m'incline.... il fallait lire 128Mo ce qui peut aussi surprendre aujourd'hui.... demain mon musée ici
salut
dodovolant

Lun 22 Août, 2005 00:45

Pour choisir votre distribution, répondez au questionnaire :wink:
gouchi

Lun 22 Août, 2005 05:21

mille mercis, il m'a répondu "Ubuntu".... ça rejoint beaucoup d'avis récents,
mais j'ai bien apprécié la présentation Mandriva et notamment la proposition "Mandriva Move"..... à suivre....
salut
dodovolant