Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

[cherche] forum avec validation des messages

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 21 Août, 2005 21:29

hello,

est-ce que quelqu'un connaîtrait un forum libre proposant un système de validation des messages par un admin ou un modérateur avant l'affichage de ceux-ci dans la partie publique du forum ??

une sorte de file d'attente dans laquelle les messages sont stockés avant d'être affichés pour être lu par tlm.

j'ai pensé peut-être personnalisé miniBB mais je n'ai pas encore mesuré l'ampleur du travail.

jusqu'à maintenant je n'ai vu que vBulletin qui proposait cette fonctionnalité mais malheureusement ce logiciel et propriétaire et payant.

merci d'avance !
djins

Dim 21 Août, 2005 22:42

Il y a tout sur Framasoft !
Il suffit de chercher AVANT de poster ta demande sur le forum... qui tourne sous phpBB !

A ma connaissance, la fonction de modération est incluse avec la plupart des solutions de forum... et certainement aussi avec miniBB.
dubdub

Dim 21 Août, 2005 23:04

dubdub a écrit:A ma connaissance, la fonction de modération est incluse avec la plupart des solutions de forum... et certainement aussi avec miniBB.

Ce qu'il recherche est un peu différent de la simple modération (d'après ce que j'ai compris). Ca ressemble plutot à des systèmes de publication de type spip.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Lun 22 Août, 2005 19:14

En effet dubdub, il y a énormément sur framasoft, et j'ai fait le tour de tous les forums disponibles sans trouvé ce que je cherche.

La fonction de modération existe en effet sous phpBB mais le message est affichée dans le forum avant même d'avoir été validée (dans le cas où le message ne correspond pas à la déontologie du site, le mal est fait ...)

Pour SPIP, je ne connais pas assez le système à ce jour, mais je vais me renseigner, merci ZeImp !
djins

Lun 22 Août, 2005 19:39

il y a un projet sur http://spip-contrib.net qui s'appelle chantier spip VS phpBB.
il s'agit d'un forum réalisé avec SPIP dans le style de phpBB et il y a bien l'option de modération a priori.
voir ici pour plus de détail: http://www.spip-contrib.net/Un-squelett ... um-8-4-CSS

et un exemple ici: http://www.spip-contrib.net/-Forum-
Invité

Mer 24 Août, 2005 18:15

Invision Power Board le permet je pense, mais ce n'est plus gratuit.

Sinon, je crois que c'est aussi possible avec Phorum.
Chico

Mer 24 Août, 2005 22:19

Pour phorum, c'est sûr, il y a une possibilité de modération comme tu le souhaites, c'est à dire sans que le message apparaisse avant d'avoir été validé par un modérateur.
Pour vérifier, va sur OpenSourceCMS, connecte-toi comme administrateur dans la version de démo (utilisateur : admin, mot de passe : demo) et choisi "Create Forum".
Il y a une rubrique "Moderate Messages" qu'il faut autoriser et qui s'explique ainsi :
Moderate Messages
This setting determines whether messages are visible to users immediately after they are posted. If enabled, all messages will remain hidden until approved by a moderator.

C'est ce que tu cherches, je suppose ?

Mais je suis pratiquement certain que c'est aussi faisable sur PhpBB, puisque le site Framasoft fonctionnait sur ce principe (ça vient de changer : plus de modération actuellement).
Il doit bien y avoir un modérateur de framasoft pour confirmer ou infirmer cela...
dubdub

Mer 24 Août, 2005 22:24

dubdub a écrit:Pour phorum, c'est sûr, il y a une possibilité de modération comme tu le souhaites, c'est à dire sans que le message apparaisse avant d'avoir été validé par un modérateur.

+1
dubdub a écrit:Mais je suis pratiquement certain que c'est aussi faisable sur PhpBB, puisque le site Framasoft fonctionnait sur ce principe (ça vient de changer : plus de modération actuellement).
Il doit bien y avoir un modérateur de framasoft pour confirmer ou infirmer cela...

non, ça n'existe pas dans phpBB, ce dont ils parlaient concernait la modération sous SPIP des commentaires ajoutés sous les fiches des logiciels.
leto_2