Voilà mon petit souci... Je compte acheter un ordinateur portable pour la fin du mois et plusieurs questions me turlupinent, et ce n'est pas le moment vu que je suis en période d'examens! Alors, si vous pouviez m'aider un petit chouia dans ma réflexion, ce ne serait pas de refus.!
Tout d'abord, j'ai voulu acquérir un portable architecturé centrino mais il parait qu'il y a des soucis au niveau des drivers de divers composants sous linux et j'ai déjà pu lire pas mal de coups de gueule de la part d'usagers légèrement lésés... Alors, je me suis tourné vers un modèle à base d'AMD athlon 64 tel que le ACER aspire 1502 LMI... Mais alors là autre souci! j'ai entendu parler d'une émergence de systèmes 64 bits naissante et j'aurais donc aimé avoir votre avis en ce qui concerne ces systèmes... par exemple un petit dossier consacré aux systèmes 64 bits. J'ai entendu parler de plusiseurs distributions linux en version 64 bits ainsi même que d'une version Windows XP 64 bits. Evidemment j'aimerais pouvoir travailler sous différents environnements et il me faudra au minimum intégrer ces deux là. Quoique étant un éternel nostalgique, je laisserais bien une petite partition pour un bon vieux dos histoire de jouer lors d'une pause à un bon vieux jeu d'aventure à la Day of the Tentacle...
Donc voilà les petits soucis auquels j'aimerais bien avoir quelque tentative de réponse! Et merci d'avance!
-
Ashes
- Géo : Région Parisienne