Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:55
Supprimer les cookies

Mercury : une alternative à MSN (et un drôle d'argument)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 20 Août, 2005 23:06

Mercury est une alternative à MSN en Java, ce qui en soit est un excellente chose parce que ça me turlupine que mes élèves n'aient que MSN aux bouts des doigts.

Malheureusement c'est un logiciel propriétaire.
A la question pourquoi le code source est-il fermé, voici ce que répond son auteur : The most importent reason is that I've made Mercury for myself. I want to learn from my mistakes, and I can't do this if other people fix problems in my code for me...

Vu sous cet angle...
aKa

Géo : Roma

Dim 21 Août, 2005 10:46

Le fait qu'il soit en Java ne le ralentit pas ?
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 21 Août, 2005 12:05

Je l'ai essayé se matin par curiosité. J'ai vu que sur le site il était sensé faire marcher ma webcam, les jeux, les dessins...
J'ai été un peu déçu car tout semble encore en phase de développement (en gros rien ne marche).
Le fait qu'il soit en Java ne le ralentit pas ?

Il est assez lourd puisqu'il prend 55Mo en mémoire.
Résultat des courses je l'ai déjà désintallé. Pour l'instant c'est sûr je reste sur gaim. Mais si ce projet aboutit on ne sait jamais.
Arkham

Dim 21 Août, 2005 23:19

bonjour

j'ai testé mercury 1709 sur mon ibook sous Tiger....

c'est une catastrophe c'est extremement lent ..... donc je garde Adium X

Sur mon PC de bureau, c'est deja bcp plus utilisable. mais il me plante de tps tps lorsque j'ai 4-5 dialogues simultanements et qu'il est lancé depuis plusieurs heures.....

donc ca reste à verifier si ca vient de mercury ou du windows.....

sous linux (sur un pc de bureau) j'en ai entendu que du bien
Dernière édition par kornfr le Lun 22 Août, 2005 09:16, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Dim 21 Août, 2005 23:51

ibinico a écrit:Le fait qu'il soit en Java ne le ralentit pas ?

Ah, s'il est en Java, je comprends que l'auteur ne veuille pas donner les sources, car le code est forcément horrible.
AntoineP

Lun 22 Août, 2005 16:21

AntoineP a écrit:Ah, s'il est en Java, je comprends que l'auteur ne veuille pas donner les sources, car le code est forcément horrible.

La Vigie : Troll ! Troll à l'horizon !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris