Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMonter une config "étudiée pour"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 19 Août, 2005 21:01

Bonjour,
Je voudrais monter un pc bureautique / Internet pour une association avec Ubuntu. J'ai pensé à une carte mère intégrant l'interface réseau, vidéo et son pour simplifier la chose, comme une Asus A7V8X-MX SE par exemple : http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7v8x-mx/overview.htm.
Mais est-ce que tout va être reconnu lors de l'install ? Je n'ai pas envie de perdre trop de temps en résolution de pb de reconnaissance de matériel. quelle serait la meilleure solution dans mon cas ?

Merci
ljoets

Géo : Nord 91

Sam 20 Août, 2005 00:34

le mieux est que tu fasses comme j'ai fait pour acheter mon pc, dans lequel je n'ai qu'ubuntu : tu graves un live cd, tu demandes à pouvoir tester la carte dans le magasin sur un pc, avec le minimum requis (alim, lecteur cd, clavier souri et écran)

Si le live cd se lance et que tout fonctionne, alors c'est bon, tes pc marcherons.

Fais miroiter au vendeur que ton asso achètera plusieurs pc, et je suis sûr qu'il t'aidera dans ta démarche, tu risques même de le surprendre avec un système qui marche tout seul (le manque de culture informatique des vendeurs dans les magasins est souvent déroutant...)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 20 Août, 2005 07:50

Pour la a7v8x il y a des soucis avec la carte son. Tout le reste est OK mais le son merdouille un peu.
nehuzel

Sam 20 Août, 2005 22:45

Le chipset graphique intégré via KM400 nécessite une petite configuration

Si j'en crois ce topic http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?p=13377

PS - même avec une carte graphique indépendante (via ou ATI) on ne coupe pas à une petite installation (du 60 hz en fréquence de rafraichissement c'est très désagréable - 72 hz est la norme minimal définie par l'OMS sur les postes de travail )
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 20 Août, 2005 23:05

j'ai un chipset via km400, ça fonctionne avec ubuntu hoary. j'admet que c'est pas le top pour lire les films, notamment. j'ai fini par acheter une carte nvidia agp8x entrée de gamme à moins de 40 €, ça suffit.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Dim 21 Août, 2005 07:43

Merci pour toutes ces réponses.
En fait, cette carte mère ou une autre, je m'en fous, j'aimerais un truc qui fonctionne du premier coup pour pas trop cher. Personne n'a une config légère récente à me soumettre ?
ljoets

Dim 21 Août, 2005 12:59

Il commence a y avoir pas mal de config qui se vente avec linux près installer : par exemple ici
en plus les prix on l'air très raisonnables.
Dernière édition par Arkham le Dim 23 Oct, 2005 14:31, édité 1 fois au total.
Arkham

Dim 21 Août, 2005 16:34

c'est quoi ton budget ?

perso, je me suis fait un pc sous linux à 650 € ttc tout compris, avec un écran plat sony entrée de gamme (j'avais déjà un clavier et une souri)

Toine
ttoine

Dim 21 Août, 2005 20:56

Bonsoir,
ttoine a écrit:c'est quoi ton budget ?

perso, je me suis fait un pc sous linux à 650 € ttc tout compris, avec un écran plat sony entrée de gamme (j'avais déjà un clavier et une souri)

Toine
Il serait interressant d'avoir la description de ta config ttoine.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 21 Août, 2005 21:35

J'étais à 350 Euros juste avec l'UC montée sur une Asus A7V8X. Mais le lien d'Arkham parle d'une Asrock K7S41GX qui me fait la même chose que l'Asus pour le même prix (sur http://www.rue-montgallet.com). Je pense que je vais me lancer avec celle ci.
ljoets