Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNouvelle en Linux

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 19 Août, 2005 18:21

Bonjour vous tous,
je viens d'installer mandrakelinus version 10.1 et non sans mal car je ne suis pas du tout douée en informatique. Jusqu'alors j'utilisais windows 2000 pro et je n'avais aucun problème sauf que les mises à jour incessantes sont parfois pénibles; Jusqu'à la dernière qui elle, je dois dire a mis quelque peu la panique sur mon pc et mon I.E qui fonctionnait sans soucis c'est mis à me faire des siennes. J'ai donc passé des soirées entières, comme beaucoup d'utilisateurs a chercher le pourquoi du comment afin que IE et outlook fonctionnent correctement. A force de faire des manoeuvres et des contre manoeuvres... je parie que vous voyez ce qui est arrivé :?
A tout réinstaller je me suis dit je vais mettre en application un conseil que j'avais donné à l'époque à un camarade à savoir : installer un petit linux d'autant qu'il est trés satisfait de la combine.
Donc tout est en place mais j'ai quelques petits soucis d'où mon inscription sur forum afin d'apprendre au plus vite à me servir de ce nouveau système qui demande un peu (beaucoup) de réflexion et de connaissances plus poussées.
Paola

Ven 19 Août, 2005 19:35

Paola a écrit:Donc tout est en place mais j'ai quelques petits soucis d'où mon inscription sur forum afin d'apprendre au plus vite à me servir de ce nouveau système qui demande un peu (beaucoup) de réflexion et de connaissances plus poussées.

Bonjour et bienvenue parmi nous !
N'hésite pas à poser tes questions et à exposer les problèmes que tu rencontres au fur et à mesure de ta découverte de Mandrake et de Gnu/Linux.
Comme je dis souvent : la clef est le moment où on se connecte à internet avec un système Gnu/Linux. C'est un grand pas dont tu peux être fière ! Félicitations, et à bientôt !
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 19 Août, 2005 19:55

Merci beaucoup Sébastien pour ton encouragement; C'est vrai je suis assez contente de moi parce que franchement je suis nulle de nulle; Je fais tout a l'instinct ça marche c'est bien, ça marche pas je recommence.

J'ai posé mes questions dans un endroit sur le fourm mais je ne sais plus où :x
Paola

Sam 20 Août, 2005 08:39

Bienvenue Paola !

Faire une instal linux pour ne pas se farcir une instal windows 2000, voilà qui fait montre d'un certain courage, mais aussi et surtout d'une grande perspicacité :wink:

J'ai également découvert GNU/linux avec une mandrakelinux 10.1 il y a quelques mois. Je suis ensuite passé à la 10.2 (inconvénient : le temps de démarrage s'est allongé de manière surprenante - avantage : les périphériques sont mieux reconnus, le son est mieux géré, etc.), qui ne s'appelle plus mandrake mais Mandriva (suite au rachat par Mandrake de Conectiva, et à la volonté de changer de nom de toute façon pour éviter les problèmes de noms de marques - Mandrake le magicien, tout ça). D'ici quelques mois, je testerai volontiers la prochaine Ubuntu, pour voir.

Mais bon, un seul système dans une seule version, c'est déjà très bien pour commencer :wink:

Conseil vite fait : utilise Alt+F2 pour lancer les programmes, c'est assez sympa, et en quelques jours on ne peut plus s'en passer.
mpop

Géo : Lyon

Sam 20 Août, 2005 09:22

merci bcp pour le tuyeau ! j'ai noté ça sur ma feuille memo qui disparaîtra vite je l'espère de mon champ de vision. Dans l'immédiat je dois me forger à pas mal de réflexes entre l'utilisation de certaines touches du claviers, la technique pour télécharger sur le net certains programmes sans créer des bugs etc.
J'ai testé l'imprimante et le scanner cela marche. Pour le reste, je ne suis pas une fana de vidéos, de musiques, donc je ne stresserai pas tenter quoique ce soit dans ce domaine :wink:
Paola

Sam 20 Août, 2005 09:34

Deuxième tuyau du jour, toujour sympa à savoir :

Quand tu tapes du texte, laisse la touche CapsLock (vérouillage des majuscules, la touche juste à gauche de la lettre Q) activée, et appuie sur les lettres é è à ç ù â ê û î ô

Ça te donnera ceci : É È À Ç Ù Â Ê Û Î Ô.
Ça peut être utile parfois, surtout le Ç et le É.

Je rappelle que l'orthographe française exige que les majuscules soient accentuées, et oui... et ce n'est pas parce que les journaux ne le font jamais qu'il faut suivre le mauvais exemple !
Dernière édition par mpop le Sam 20 Août, 2005 11:38, édité 1 fois au total.
mpop

Géo : Lyon

Sam 20 Août, 2005 11:13

Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Sam 20 Août, 2005 12:44

merci pour le lien j'ai jute fait un petit aperçu. J'irai lire la page avec plus d'attention une fois que j'aurai installer le amsn en utilisant la technique de ppop qui m'a l'air trés claire. Mais entre la théorie et la pratique avec moi c'est toujours le grand écart. Quoiqu'il en soit si je comprend bien mieux vaut éviter les fautes d'orthographes et j'en suis ravie.
J'aprécie beaucoup votre accueil ici
Paola

Sam 20 Août, 2005 22:06

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Paola et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft ou sur le canal IRC de Framasoft accessible en cliquant sur le lien plus haut :
Chat de Framasoft

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 20 Août, 2005 23:00

Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul