Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:04
Supprimer les cookies

problème avec une manette sidewinder ubs de chez mongrosoft

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 18 Août, 2005 14:13

Hello,

Je suis nouveau dans le monde de LINUX et je viens d'opter pour une Mandriva 2005LE

Tout (ou presque va pour le mieux) sauf pour une récalcitrante manette sidewinderusb de chez petimou qui se fait passer pour un onduleur aux yeux de harddrake...
Elle est détectée dès son insertion dans le connecteur (usb2.0 pour info) mais harddrake me sort le menu "bienvenu dans l'assistant de configuration d'un UPS" (ou un truc du genre) :!:
J'ai posté chez mandriva qui ne m'a toujours pas répondu, pensant que ça devait être un canular... Mais je suis on ne peut plus sérieux!!!
Je suis donc condamné à jouer à tuxracer au clavier!!!
PAscool...
Donc help please...

Configue:
CM: chaintech 9ejs1
CG: Nvidia geforceIV MX440 generique
Pross:PIV 2.53Ghz sans hyperthread
2 X 256Mo ddram 3200 chip kingston
pas de modem usb (livebox sur eth0)
lanfeust13

Sam 20 Août, 2005 14:36

Utilise un terminal et tape :
Code: Tout sélectionner
uname -r

Afin de connaitre la numéro de version de ton noyau (kernel)

Ensuite va dans le dossier /lib/modules/[numero_du_noyau]/ (/lib/modules/2.6.12/ si tu as le noyau 2.6.12) et visite les dossiers qu'il contients pour vérifier que tu possède le module de noyau permettant d'utiliser ta manette. (je croit que ce module se nome sidewinder.ko)

Un fois que tu l'as trouvé, tape :
Code: Tout sélectionner
modprobe nom_du_module

Pour charger le module gérant la manette.

Si tu ne dispose pas ce ce module, il tu faudra reconfigurer et recompiler ton noyau.
Zergy

Dim 21 Août, 2005 09:45

Merci de ton aide mais le module n'est pas présent sur mon noyau (2.6.11-6mdk) et je ne sais pas encore compiler le noyau :? vu que je viens de migrer de chez l'autre poseur de fenêtres :D peux tu m'aider stp?
Merci.
lanfeust13