Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Réparateur Windows gratuit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Août, 2005 08:47

j'en était sur :wink:
j'ai jamais dit que XP était parfais !!! et surtout il est CHER et toutes évolution est payantes, il est lourd pour une machine moyenne. et prend énormement de place sur le HD.
Je suis intégrateur, j'installe et désinstalle tres tres souvent, des produit sur mon XP et 2000 pour tester (la plus par du temp des softs libres). 2000 est plus performant à mon avis car moins alourdis par des surcouches multimédia et autre gadjet :P
Je RALE sur toute ces Hot-lines de fabricants qui parceque le port LPTR n'est plus recconu font formater le PC :twisted: Il y a toujours une cause à découvrir et réparable.
Pour ma part je réintalle un XP que si il a était "bouffer" par un virus,
et c'est tres rare si on protege bien son systeme avec Avast et Kerio par exemple (désolé ils ne sont pas libre) !
Je Rale aussi sur ces produits comme RealPlayer qui sont Buggué à mort et plus LOURD qu'un éléphant :x et pourtant malgrés mes recommandation à mes clients ya toujours ce @#@@& d'icon tray qui apparait sur "mes" machines :cry:

à +
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 19 Août, 2005 11:21

>Désolé mais XP ou autre ne veillit pas mal

Et pourquoi Vista va changer la gestion des DLL et implanter ses Winfx et SuperFetch? Je cite microsoft directement:

« un système installé depuis un an, qui est mis à jour régulièrement (via Windows Update ...), offrira le même niveau de performance qu'un système fraîchement installé »

Si eux-même annoncent que Vista pourra faire ça, c'est bien qu'ils reconnaissent que leurs précédents OS perdent en performance si on l'utilise un peu intensivement. Bien sûr certaines bonnes pratiques permettent d'éviter le problème, mais parfois c'est difficile. Si tu fais par exemple de la veille technologique, il faut bien essayer les nouveaux logiciels pour tester. Et dans ce cas malgré toutes les précautions du monde, ça s'alourdit, j'ai assez pratiqué pour savoir, et je n'installe pas n'importe quel freeware et suis les conseils que tu as proposé.
risbac

Ven 19 Août, 2005 13:14

restouble a écrit:
Je Rale aussi sur ces produits comme RealPlayer qui sont Buggué à mort et plus LOURD qu'un éléphant :x et pourtant malgrés mes recommandation à mes clients ya toujours ce @#@@& d'icon tray qui apparait sur "mes" machines :cry:

à +

real alternative n'en est elle pas une justement, d'alternative ?
sucrepop

Géo : France

Ven 19 Août, 2005 14:04

c'est super realalternative mais même si je l'installe d'origine sur mes config win XP il y a toujours un site qui force l'install du Realdaube, et mes clients ne sont pas tous de fin utilisateur de Win.
En fait il est la le souci :
L'utilisateur de base suis les recommandation du site sans chercher à comprendre le pourquoi du comment (pas le temps ou les capacité ?).
Alors ya un lien pour installer Realmachin pour lire la vidéo ou la radio, et paf voila ce brontozaure sur la machine !!!
Je parle même pa sde tous ces "parisvoyeur" "ellex" ... qui s'installe d'office sur la machine l'orque cet utilisteur à visité un site coquin :wink:

[Raller ca fait du bien]

En ce qui concerne Billousoft, c'est evident que tout le monde cherche une evolution plus sure, mais il vont pas dire "on cherche à etre aussi fiable que Linux :P "

les evol dont parle risbak sont aubligatoire puisque la nomination des dll actuelle en limite le nombre et il n'y a pas vraiment de gestion de ces noms.
Marnic

Ven 19 Août, 2005 14:52

restouble a écrit:Je parle même pa sde tous ces "parisvoyeur" "ellex" ... qui s'installe d'office sur la machine l'orque cet utilisteur à visité un site coquin :wink:

avec Firefox, ça m'étonnerait.
leto_2

Ven 19 Août, 2005 15:16

Exact mais pour cela il faudrais virer l'internet explorer !!!
Il's suivent pas toujours nos recommandations :(
Marnic

Ven 19 Août, 2005 16:25

restouble a écrit:Désolé mais XP ou autre ne veillit pas mal :!: tout dépend de l'utilisation que l'on à du système, notament d'install sauvage de freeware (soit disant gratuit mais plein de bug et pub) et pas d'antivirus et firewall (ben évidement !!!) ...

de temp en temp on verifie la clé "Run" dans la base de registre pour voir si il y a pas de "malware" qui se lance.
On vire tous les icon tray totalement inutile :
Realplayer (le pire), Quiktime (se lance tres bien sans l'IC), Windows messenger (null), Olitec quick-bar, O2 et O3 ... et j'en passe. qui pourisse la mémoire vive pour rien !!!

De temp en temp une défrag du disque dur.
Surtout ne jamais installer XP sur une partition FAT32.
sinon faire un "convert" pour passer en NTFS.

A XP à besoin d'au moins 256 Mo pour être à l'aise.

Une analyse de temp en temp avec spybot (sans installer le tea-timer).

si on laisse le système propre il ne plante pas !

3 ans sur ma machine qui tourne 5 jours sur 7 sans jamais devoir le réinstaller.

Et pourtant je ne suis pas un défenseur de Billou mais faut pas non plus jeter la pierre qu'and on utilise pas correctement le produit.

Salut restouble,

Oui. Il n'y a que ça savoir ce que l'on a en face de soi. Pour enlever tous les programmes windows auto-installés d'office, il y a ajout/suppression de programmes et l'option programmes à windows qui permet de nettoyer encore un peu plus.

Là où je râle le plus c'est sur l'approche tordue de windows quand même : tout est simplifié et pré-installé. Du coup nombreu-x-ses pensent qu'il n'y a plus rien à faire puisque tout se fait automatiquement... Et quand je vois que parfois on essaye de transposer ce même état d'esprit vers Linux, il y a de quoi s'inquiéter...

Mais bien lire : je ne suis pas contre une approche graphique de Linux ouverte et accueillante. Ma critique porte sur la manière dont on présente la chose. Quoiqu'on dise ou pense un ordinateur n'a jamais été simple à utiliser ni l'interaction entre matériel, système d'exploitation et les programmes.

Il n'y aurait pas tous ses problèmes si on était honnête envers l'utilisateur moyen mais non puisqu'on doit séduire pour mieux... Fournir un effort ne coûte rien et cela apporte en plus une meilleure connaissance de ce que l'on a en face de soi donc beaucoup moins de problèmes.

La seule chose qui rende vraiment stable windows : enlever tous les programmes d'origine. Ne laisser que des libres. Oups ! Ca s'appelle Linux :D
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 19 Août, 2005 17:19

J utilise aussi Norton system works ou plutot Windoctor qui est inclus sans plus jamais l installer (2 fois m ont suffi a voir le ralentissement des capacites de mon PC) mais il est payant
[/quote]Essaie un peu EasyCleaner (gratuiciel), pour nettoyer la base de registre et contrôler les processus lancés au démarrage.
[quote]
Easy cleaner est tres efficace.
madabouttolkien

Ven 19 Août, 2005 18:07

Perso, j'ai tendance à penser que MacOsX va faire du mal à Windows... Surtout avec le passage à intel et le fait que compiler les logiciels pc pour ce système devient très accessible...

Design des boitiers, simplicité et stabilité du système, etc... beaucoup d'avantages.

En attendant que plus de pc soient vendus sous Linux, et surtout que la mentalité "mouton mouton" du grand public change.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 21 Août, 2005 18:40

Parfois la solution est le problème. :D
ici des tas de gens ne semblent pas apprécier WinFixer. :?
Haikai