Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantinstaller linux sur vieux pc

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 19 Août, 2005 11:35

Comme à chaque fois que cette question est posée, je renvoie à la superbe distribution Linux Beatrix, encore en anglais seulement (mais probablement francisable avec un peu de travail, une fois installée)

Linux pour un vieux PC : Beatrix
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 19 Août, 2005 11:46

Bonjour,

Une adresse supplémentaire. Allez du côté du Club des utilisateurs du libre de Toulouse et renseignez-vous, contactez-les sur leur projet Hard-story qui a pour but de faire tourner des "vieilleries informatiques" avec du libre, uniquement du libre :D
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 19 Août, 2005 12:46

Une dérivée de knoppix qui conviendrait à un vieux pc :

MorphixCombined-LightGUI

Pour une courte présentation : http://pureedelinux.net/decouvrir/morphix.html

Pour le téléchargement http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=71814

Comme la morphix ce sont des live-cd qui sont muni d'un installeur (avec un outils de partionnement intégré)

Bonne surprise les menus d'ambiword sont en français

PS - attention lors de l'installation le mot de passe est entré sur clavier qwerty cela peut vous jouer des tours
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 19 Août, 2005 13:18

Minislack,(devenue Zenwalk) maintenue par un Français.
leto_2

Ven 19 Août, 2005 19:53

je viens de telecharger mepis , le boot sur le cd s'efectue correctement , par contre comment faire pour demarer l'installation est non pas le live cd?
jeromegg

Ven 19 Août, 2005 20:17

j'ai pas telechargé mepislite mais simplemepis.... :(
je recommence :wink:
jeromegg

Sam 20 Août, 2005 02:22

Il y a l'excellente distribution Live-CD Freeduc-Games et qui s'installe pour jouer de de 4 à 77 ans.

Environ 50 jeux, en français la plupart du temps et pour tout les âges.

Ca tourne sur du 233 mhz, 64 Mo de Ram et il y en a pour tous les goûts : de Gcompris à des jeux plus "adultes". L'interface est xfce, très light.
Il faut 1,5 Go pour l'install complète. Elle est basée sur une knoppix avec un noyau de 2.6.11
pour l'installation : sudo knoppix-installer. On choisit la partition et ça se lance tout seul. En 30 minutes sur mon Pentium 500, tout est bouclé. On peut même y ajouter un poil de réseau et les parties de jumpnbump s'enchaînent.

https://www.ofset.org/freeduc-games

Bon jeu !
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Sam 20 Août, 2005 08:10

super,fiston va adorer!
faut il formater son disque avant en fat 32 par exemple?
ou l'installateur le fait?
jeromegg

Sam 20 Août, 2005 10:13

jeromegg a écrit:je viens de telecharger mepis , le boot sur le cd s'efectue correctement , par contre comment faire pour demarer l'installation est non pas le live cd?

Il semblerait que ça suffit..
Tu veux qu'on te prenne la main pour aller faire pipi ou quoi ?
un tout petit peu d'investigation personnelle te serait salutaire.
Les forums ne sont pas faits pour résoudre des problèmes basiques, même si c'est souvent le cas.
Vas donc chercher un tout petit peu (vraiment trés petit peu sur google) et tu vas trouver les réponses.
Je veux bien donner comment déméler la ligne à un pécheur, mais je ne veux pas donner lui donner le poisson tout cuit (tiré trés librement de lao-tse).
Philippe

Sam 20 Août, 2005 10:47

Philippe a écrit:
jeromegg a écrit:je viens de telecharger mepis , le boot sur le cd s'efectue correctement , par contre comment faire pour demarer l'installation est non pas le live cd?

Tu veux qu'on te prenne la main pour aller faire pipi ou quoi ?
un tout petit peu d'investigation personnelle te serait salutaire.

j'ai justement parcouru plusieurs forum pour mepis mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question, maintenant j'ai pas besoin que l'on me prenne par la main...et ton attitude sufisante m'agace, tu veux pas repondre?
repond pas....
l'avantage avec certain forum c'est la courtoisie et heureusement framasoft fait partie de mes preferé.
:wink:
entre temps, j'ai installé ubuntu lite(pas besoin d'aide je l'ai en dual boot sur mon mac mini avec tiger) et il ne me conviens pas, je vais donc installer freeduc game, mais ne venant pas du monde pc certaine question peuvent paraitre beta...
jeromegg