Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 20:40
Supprimer les cookies

une distrib pour jouer

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 19 Août, 2005 00:54

Bonjour.

Quelle distrib me conseillerez vous pour monter un PC orienté Jeux sous linux ?
config du PC : AMD Athlon Xp 2000+; 256Mo; 20Go; Lecteur CD-Rom 52X; port réseau ether 100 sur la carte mère chipset VIA; Carte vidéo ATI radéon
9200.
internet via le port ethernet avec la Freebox.

Merci
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 19 Août, 2005 08:32

Bonjour,

Il y a bien LinuxConsole http://linuxconsole.org/ mais le projet semble avoir peu évolué depuis un an. [EDIT: il y a eu un patch publié en avril 2005]
Sinon toutes les distros permettent d'installer des jeux. J'aurais dans ce cas une préférence pour la SimplyMepis, une distro live installable qui integre les drivers propriétaires des cartes ATI et nVidia, pour bénéficier de l'accélération graphique, et de Synaptic et des paquets Debian pour le reste.
Bon jeu 8)
Tonton

Ven 19 Août, 2005 08:54

sympa le concept linuxconsole c'est vraiment dommage que ca ne bouge plus :(
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 19 Août, 2005 09:56

J'ai testé Linuxconsole quand j'en ai entendu parler via le magasine SVM, et sur le screenshot de ce magasine, il y avait des icones "CounterStrike" "Ennemy Territory" et quelques autres... Bon, je suis pas très FPS, mais une fois le LiveCD éxécuté, non seulement une partie des programmes affichés sur le screenshot n'est pas présente, mais en plus la plupart des logiciels refusent de se lancer... bon d'accord, j'ai un 500Mhz avec une carte graphique foireuse, mais quand meme, je l'ai essayé sur un 1GHz, pareil ou presque! LiveCD je veux bien, mais Tuxracer qui tournait très bien sous Windows (sur ce meme 1GHz) est très lent sous LinuxConsole...
les joies des LiveCDs... vivement que je change de machine, je pourrait m'installer une distrib au lieu de galérer avec ma collection de liveCDs...
finalement du coup je suis très décu par LinuxConsole, mais la nouvelle version n'est-elle pas payante?
Fastolph