Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:26
Supprimer les cookies

suse 9.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Juin, 2004 21:50

bloque à la detection d'usb pq?
yldaz

Mer 09 Juin, 2004 22:41

Et pourquoi pas.

A lire.
Invité

Jeu 10 Juin, 2004 21:14

Salut,

Je suis complètement en accord avec le lien que mimas donne en réponse à la question que pose yldaz. Je ne m'en prends pas particulièrement à toi yldaz, mais, d'une manière générale, il est impératif que nous gardions certains principes au niveau de la formulation des questions. Sur ce point, deux choses : on ne peut absolument pas faire abstraction de certaines règles de courtoisie qui, loin d'être des éléments secondaires, sont le fondement des bonnes relations entre les différents users des forums. Le peu de temps que l'on prend à écrire "salut", "bonjour", "merci", etc., est un gain énorme au niveau de la bonne réception de la question et déclenche systématiquement l'envie de répondre. On ne peut, en effet, poser des questions comme l'on jette ses chaussettes sales à terre. Dans une réunion publique, la première chose que l'on demande aux interlocuteurs est, outre la présentation, de faire un effort à ce niveau. Donc je ne crois pas que la forme de nos réunions publiques puisse être une manière de s'en dédouaner.

Le deuxième point aussi essentiel que le premier est le suivant : une question telle que tu la poses yldaz amène étonnement et incompréhension parce qu'elle n'indique rien, ne détaille rien, bref, elle pose plus de questions sur le pourquoi de cette question qu'elle n'en pose sur le fond de la question :D Donc il me semble, et je crois que tous les users, les modos et les admins du forum seront d'accord avec moi qui, pour certains donnent des liens au niveau de l'espace signature en direction des pages consacrées à ces règles, de rappeler que les framasoftiens ne sont pas des employés d'un service public (même si c'est le cas par ailleurs pour certains) et n'ont aucun devoir de réponse ici-même. Seule la passion des LL et de l'informatique les pousse à apporter une aide elle-même inscrite dans la perspective du jeu communautaire dont on sait tout l'intérêt qu'il peut avoir.

Dernière petite chose : il existe, dans la zone de rédaction d'un post, une fonction intéressante, la prévisualisation du message. Cette fonction n'est pas seulement là pour voir l'effet du smiley, la bonne mise en page du code ou de la citation, mais aussi pour permettre aux posteurs de se relire en considérant les règles ci-dessus émises, voire également pour corriger certaines fautes d'orthographe, mais on en demande pas tant :)

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Jeu 10 Juin, 2004 22:05

Bonsoir,

Pour poursuivre le post de sdj voici quelques liens bien utiles:
Règles d'utilisation des forums
[A lire] Méthode à suivre pour poster

Cordialement,
Pseudogaëtan
Pseudogaetan