Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Monter un disque local en Live CD - Garbure - Pho

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 17 Août, 2005 20:04

Salut,

J'ai testé le liveCD Pho de Garbure (http://garbure.org/pho/).

Fantastique LiveCD basé sur knoppix où j'ai pu (enfin) tester Jashaka et surtout Cinelerra.:D

Emballé par cette distribution LiveCD, mais ne souhaitant pas installer celle-ci sur mon poste (j'ai déjà Ubuntu et faire un multi-boot... ben non !), je branche mon disque USB (qui fonctionne à merveille sous la sus-dite distribution installée sur mon poste, pas en multi-boot...).

Classe ! :D Des icones apparaissent sur le bureau, dont celui de mon disque USB (sda1). Fébrilement, je clique dessus afin d'accéder à mes vidéos et tester des trucs plus persos avec Cinelerra (j'ai déjà dit combien ce programme est trop fort ?) ...

Là, il me grompfe dessus qu'aucune action n'est associée à cette icone dans Gnome ... ??? :?

Je clique-droit, cherche l'habituel "Monter", mets mes lunettes, sors ma loupe, essuie mon écran... Rien !

J'ouvre furieux une console et tape, rageant :
su root
mount /dev/sda1 /mnt/sda1

Et là, il me grompfe à nouveau qu'aucun truc n'est accessible dans le bidule (j'ai pas noté la phrase exacte).:(

Ma question :
Comment accéder à un disque externe (USB) via ce liveCD, basé sur Knoppix (ou plûtot gnoppix) ?

Merci d'avance

Jean CARTIER
Dernière édition par janolap1 le Jeu 18 Août, 2005 13:24, édité 2 fois au total.
janolap1

Géo : Bourges

Mer 17 Août, 2005 22:11

Auto réponse :

Je viens de chatter avec le créateur des livecd
En afit mon problème venait du fait de la fat32 de mon disque USB externe.
Voila comment faire :
Dans une console :
Code: Tout sélectionner
su root
mkdir usb
mount -o umask=000 /dev/sda1 usb

Et voilà !

Trop fort !
janolap1

Géo : Bourges