Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel genre deep freeze mais libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 16 Août, 2005 15:16

bonjour,

Je recherche un logiciel genre deep freeze mais libre.

Cordialement
guigui71

Mar 16 Août, 2005 15:23

Peut on avoir des précision sur la (les) fonction de ce logiciel ?
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 16 Août, 2005 15:26

Logiciel de protection de la machine, Deep Freeze offre aux responsables informatiques une méthode simple pour entretenir les ordinateurs notamment les machines multi-utilisateurs et réduire au minimum le besoin en assistance technique. Chaque redémarrage élimine tout changement et remet le poste de travail dans son état initial, et ce jusqu’au dernier octet.

Le fonctionnement de ce logiciel est simple. Il « gèle » la station sur laquelle il est installé. Il peut se passer n’importe quoi, malveillance, manipulation accidentelle... l’ordinateur sera comme neuf au redémarrage !!!
guigui71

Mar 16 Août, 2005 18:21

Si c'est sous Linux que tu veux faire ça c'est très simple, n'importe quel live CD fait la même chose.

Pour une installation plus classique, tu peux simplement faire à un moment une image de /home et écrire un tout petit script qui écrase le /home avec ta sauvegarde à chaque démarrage.
wismerhill

Mar 16 Août, 2005 18:33

Total Uninstall 2.35 est gratuit (payant à partir de la version 3). Il permet de surveiller toutes les modifs faites sur le système (n'importe quel type de modif) et de remettre tout à son état initial à la fin...
Bardamu

Mar 16 Août, 2005 20:39

C'est pour utiliser dans des écoles sur des pc sous windows.
guigui71

Mar 16 Août, 2005 20:46

Est-il nécessaire que les PC soient sous windows?
wismerhill

Mer 17 Août, 2005 07:55

La plupart des logiciels educatifs sont sous windows... A mon grand regret.
guigui71

Mer 17 Août, 2005 09:54

Méthode bourrin et manuelle :
  • Créer une image disque du système avec un logiciel tel que Partition Magic (commerciale) ou son équivalent Savepart (gratuit mais pas libre) ou son équivalent sous Linux (avec un Live CD par exemple).
  • Restaurer l'image tous les matins.

Il ne faut pas oublier de recréer une nouvelle image à chaque mise à jour.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 17 Août, 2005 19:22

guigui71 a écrit:La plupart des logiciels educatifs sont sous windows... A mon grand regret.

Certes, mais il y en a aussi de bon sous Linux.
Ma mère est institutrice dans une classe de maternelle (~5ans), elle utilise depuis maintenant deux ans un ancien ordinateur à moi (deux maintenant) qui fonctionne sous Linux et elle fait beacoup de choses avec gcompris.
wismerhill