Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

[Présentation] Le Prêtre du Chaussée aux Moines

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 17 Août, 2005 12:27

Raphaël Badawi
Marcel de la Jartèle
16 ans
Poisson
Fervent défenseur de la LAL et de cette magnifique distribution qu'est BLAG Linux
Fan de Nobuo Uematsu, Kenji Kawai, Yoko Kanno, Toshihiko Sahashi, et tous les grands du genre :wink:
Note de passage : je ne supporte pas les clauses nc et nd anti gpl des creative commons, j'ai même du mal avec les creative commons en général à cause de licences comme leur truc qui craint pour les pays en voie de développement :shock:

Photo (vive le Canard WC) :
Image
Marcel de la Jartele

Mer 17 Août, 2005 12:34

Bonjour Marcel de la Jartele et bienvenue sur les forums de framasoft

Au plaisir de te lire.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 17 Août, 2005 12:46

Bonjour,

Bienvenue parmis nous Marcel de la Jartele et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 17 Août, 2005 14:29

Marcel de la Jartele a écrit:Note de passage : je ne supporte pas les clauses nc et nd anti gpl des creative commons, j'ai même du mal avec les creative commons en général à cause de licences comme leur truc qui craint pour les pays en voie de développement :shock:

C'est sûr que dans les CC il faut faire le tri...
Moi pour ma part ça serait plutôt:
- CC by (pour certains contenus spécifiques)
- CC by-sa (vaguement équivalent LAL)
- CC by-nc-sa (pour avoir à disposition un truc un peu restrictif, "anti-GPL" comme tu le dis justement).

Pas de clause ND parce que le remix (au sens large), c'est bien... et je ne pense pas qu'à la musique, mais aussi à la littérature par exemple : je prends ta nouvelle que j'ai trouvée géniale, mais moi j'aurais aimé développer le personnage de Bidule plutôt que de Machin, alors je le réécris du point de vue de Bidule. Par exemple, hein.

En tout cas, bienvenue sur le forum. Entre Jamendo et Framasoft, tu as à disposition la panoplie du parfait petit geek libertaire. « In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen.* »

* Rapport au curé fromager.
mpop

Géo : Lyon

Mer 17 Août, 2005 16:45

Mici pour ce chaleureux accueil ^^
Marcel de la Jartele