J'espère qu'il est toujours temps de donner son avis ici... Moi je possède un pavillon zv6065EA depuis 2 mois maintenant, je me suis posé la même question que toi, et j'ai fini par décider d'attendre la fin de la garanti de ma bestiole.
Je ne sais pas exactement ce qu'est un "tatouage" du DD, mais par contre, il est vrai qu'HP empêche normalement le partionnement de son DD (essaye avec l'outil XP tu verras !). Même avec des logiciels professionnels, cela peut bloquer (d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums). Ceci est dû à une partion cachée qui sert officiellement aux techniciens en cas de bugs... C'est censé être pour ton bien. En passant par DOS, il est possible de tout formater et d'installer un autre OS, mais le XP fourni avec a de grandes chances de ne plus pouvoir être installé ensuite. Pour ce qui est de la garanti, je n'ai pas contacté Hewlet Packard, mais j'imagine que ça doit un peu corser les choses...
Toujours est-il, que HP t'aide à créer des partitions si tu les contactes (contre une 50aine d'€ j'ai cru comprendre). A toi de voir. N'oublie pas que le XP qu'ils te fournissent est configuré et modifié spécialement pour s'adapter à 100% à ta machine... Personellement, j'aimerais pouvoir mettre XP et linux sur le même DD, mais ça m'énerve de devoir payer HP pour faire ce que bon me semble de mon ordi !
Alors voilà, quand on achète HP, Compact ou Packard Bell, on a un XP un peu modifié, tout bien fait pour utiliser les boutons de ton ordi et une télécommande (le mien est bourré de diodes bleues, qui le transforme en télé, Hifi et frigidaire)... Mais on ne peut pas même créer une partition pour réaliser des GHOST de son ordi ! Il faut le savoir
Bon, ceci dit, faut avouer que rapport qualité/prix/puissance, je suis plus que satisfait de mon pavillon... C'est juste au niveau logiciel que ça m....
En espérat avoir fait avancer la chimililili
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].