Le cas:
"Une oeuvre placée dans un premier temps en CC By, puis 10 jours plus tardl'auteur décide de changer en CC By NC"
Et bien, l'utilisateur de l'oeuvre téléchargée avant ces 10 jours jouira du CC By. (mails il à la droit de se soumettre à la nouvelle licence..encore faut il qu'il en soit informé)
L'utilisateur ayant téléchargé l'oeuvre aprés ces 10 jours ne pourra que l'utiliser en CC By NC
Grosso modo:
Pour le même prix je te propose 2 voitures rouge. L'une est bridé à 90km/h et l'autre atteind less 250km/h (en 12 seconde siouplé :-)) ..tu choisis laquelle ?
On peut imaginer que l'utilisateur CC-By diffuse l'oeuvre 1000 fois plus vite et abondemment que l'auteur qui, lui, à changé la licence en CC-By-NC pour ne pas que l'oeuvre soit "trop" diffusée.
Dans ce cas l'auteur est "plutôt coincé" et c'est presque perdu pour lui..même si 'il jouit encore d'un droit d'auteur...
ça reste flou et j'explique mal.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai lut la définition exacte du cas cité ci-dessus sur le site
CC..mais je ne retrouve pas la page...
Mais tout ça c'est pour les interaction entre les CC ...
Je pense ne pas dire une bétise en disant que c'est la même chose si l'auteur "sort" l'oeuvre d'un licence CC.
Il n'est pas morale de te proposer un abonnement gratuit pour te le facturer à la fin du mois.
m'enfin v'la...
----------------------------------------------------------------------------
Quelqu"un a t il eu connaissance d'une réclamation faite (aux USA ?au plus grand des hasards...

) parcequ'une oeuvre copyrightée a été placée en CC par un anonyme ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY