Salut,
J'ai deux disques durs, sur le premier j'avais win xp home, sur le second rien, j'installe donc mandriva sur le 2ème,
Deux disques durs. Le premier winxp, le second rien. Probablement le premier est un dd master, le second un esclave. C'est sur le master que le bios va chercher à lancer quelque chose (généralement le boot en anglais). Donc il se peut qu'il s'il y a un lanceur sur l'esclave (lilo, grub) et un autre sur le master (celui de win xp), cela puisse effectivement poser problèmes.
Si mandriva linux fonctionne. Essayez de récupérez, par sécurité, vos fichiers, docs, exécutables sur le dd win. Cela doit être possible.
Si le cd d'installation de win xp est lançable (bootable), lancer une procédure d'installation de winx xp mais juste avec récupération de fichiers perdus ou abîmés. L'option existe et c'est bien pratique. Cela évite de tout réinstaller.
Alors, est-ce que ça peut venir du fait qu'à l'origine mon DD était en FAT 32 et que maintenant il est en NTFS ? (me demandez pas comment j'en suis arrivé là, je ne sais plus).
Beaucoup plus inquiétant. Cela pourrait dire que le disque a été entièrement reformaté donc vos données pour le win xp sont totalement perdues. D'où le fait que s'il n'y a plus rien, il ne fera rien...
Idem, vérifiez avec mandriva linux si vous pouvez accéder au premier dd (normalement le système doit le détecter). Ouvrez konqueror (la petite maison ou l'icône home) dans le bureau, appuyez sur la touche f9 pour faire apparaître l'arorescence. Allez dans
/mnt et c'est là où vos disques, périphériques sont répertoriés. S'il y a quelque chose, pas trop inquiétant. Si vide... Cependant vérifiez que vous avez les bonnes permissions, pointez sur
/mnt/win_xxxx ▶ clic droit ▶ propriétés ▶ droits d'accés. regardez à la ligne
propriétaire. Si
peut voir le contenu (minimum). C'est bon !
Ensuite c'est une procédure de réinstallation du lanceur lilo ou grub à placer sur le premier dd serai peut-être pas plus mal.
Voilà ce sont des suggestions et un petit diagnostic non pas des opérations à effectuer. De toute façon si vous avez des problèmes mieux vaut vous assurer la présence de quelqu'un qui est habitué des procédures d'installation.
Cela vous évitera quelques cauchemars....