Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 16:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBécane serveur et gros tuyaux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Août, 2005 10:29

Voila mon problème en deux phrases:
- je voudrais trouver une connexion Internet avec un gros débit en upload pour installer un serveur de streaming @ home (100% légal, merci les CC et les copains)... Donc je cherche une connexion qui corresponde à mes besoins.
- je cherche aussi des specs sur une machine qui puisse faire serveur (physique - j'ai des bouts de matos qui trainent à la maison, genre une MB ASUS, un Athlon XP 1500+... il me faudrait des specs de RAM et de HD - taille, vitesse...), plus un OS (pingouins inside, d'où la section) qui permette de monter (et maintenir) un serveur de streaming (genre un IceCast) de façon pas trop compliquée...

Que me conseillez-vous donc pour ce premier (gros) pas vers le monde des pingouins en short?

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 11 Août, 2005 12:48

Avec quel budget?
Ca monte vite lorsque tu veux faire monter le débit, d'où l'importance du budget...
La voie est libre...
Corwyn

Jeu 11 Août, 2005 13:26

Corwyn a écrit:Avec quel budget?
Ca monte vite lorsque tu veux faire monter le débit, d'où l'importance du budget...

On va dire que le budget n'est pas forcément un problème... Dans les limites du raisonnables (je n'envisage pas de payer 250 000 € pour me faire installer une fibre optique :D )

Regards,
Skro
skro

Jeu 11 Août, 2005 15:50

cote matos, une quantite de RAM classique (512Mo ou 1Go) devrait suffire car la charge de travail ne se trouve pas là ... mais plutot du cote du disque dur.

LA solution est le SCSI 320 (je crois qu'il devrait y avoir une nouvelle norme d'ici peu avec des débits plus importants) avec des disques à vitesse de rotation elevée (10 000 ou 15000 Tr/min).

On peu aussi opter pour des solutions RAId pour ameliorer au choix : la securite, l'espace disque, la vitesse. On peut bien entendu combiné certaines choses ... a coindition d'avoir de la place dans la tour.

Bon courage.
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Jeu 11 Août, 2005 17:35

Il y a des hébergeurs qui proposent des serveurs et des offres dédiés streaming.
par exemple ici ou
Parce qu'avec une simple ligne ADSL, le débit montant sera beaucoup trop faible...

Plus original, peercast (ou comment utiliser la bande passante des autres pour relayer son flux audio...)
dubdub

Jeu 11 Août, 2005 17:57

dubdub a écrit:Il y a des hébergeurs qui proposent des serveurs et des offres dédiés streaming.
par exemple ici ou

tu viens de donner 2 fois le même lien. ;)
leto_2

Jeu 11 Août, 2005 20:57

Il y a des hébergeurs qui proposent des serveurs et des offres dédiés streaming.
par exemple ici ou là

je corrige :
(merci leto_2 !)
dubdub

Ven 12 Août, 2005 00:08

Viens discuter sur le canal irc de framasoft, ou sur #libreinfo sur freenode.

Tu pourras discuter avec rOotix, il a créé une radio libre dans le sens licence libre, qui diffuse entre autre la musique de Jamendo.

Il pourra t'expliquer comment utiliser tout ça, son truc est pas mal.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 12 Août, 2005 07:08

Pour une radio, quelques docs :
radio404
raje
dubdub

Ven 12 Août, 2005 13:33

Heu, je vais vous rassurer, les aspects techniques de la radio, je maitrise déjà...
ZoC Radio tourne déjà depuis un an, maintenant.

Donc tout ce qui est "technique de la radio", ça va.

Là où ça pèche plus, c'est sur la technique "serveur" en général :D

Maintenant, merci pour les liens vers OVH... A l'époque où j'avais regardé, c'était hors de prix, et maintenant, ça a l'air plus abordable...

Mais ça ne change quand même rien à ma demande:
- quel Linux pour faire un serveur "facilement" configurable?
- quelle machine pour le faire tourner?

Regards,
Skro
skro