Ven 12 Août, 2005 00:06
Je vous renvoie au fameux sujet sur l'A380, et aussi à Dassault System, et à Matra, les éditeurs des superbes logiciels CATIA V4 et EUCLID (respectivement), lesquels aujourd'hui ne faisant presque plus qu'un dans CATIA V5R12.... distribué par IBM / Dassault Système (en concurrence avec EDS / Unigraphics). Il tourne sous windows, mais les utilisateurs et administrateurs préfèrent sur les Unix et Unix like (productivité, disponibilité)
Je rappelle par ailleurs que Catia et Euclid sont des solutions de développement parmis les leader du monde, et elles sont françaises. Dassault Système Catia V5 compte parmis ces clients quelques entreprises comme bien sûr Dassault, mais aussi Airbus, Peugeot, Renault (qui utilisait Euclid de Matra à la belle époque de leur collaboration), EADS, et des grandes entreprises des machines spéciales, etc...
Je suis toujours incapable de dire si Catia V5 tourne sur Linux, même si je pense qu'il y a de grandes chances qu'il ait été porté au moins sur RedHat.
Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire