Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Ariane 5

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 11 Août, 2005 11:08

Ariane 5 n'a pas pu décoller ce matin.
Voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à Microsoft ?

Trêve de plaisanteries... Il y avait eu un post trés intéressant il y a quelques temps sur l'A380 et les distribs Linux qui l'équipaient. Quelqu'un en sait-il autant en ce qui concerne Ariane ? Plateformes, distributions, logiciels ? Simple curiosité. :wink: Merci d'avance.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 11 Août, 2005 14:26

Si l' on en croit internet, (en particulier Wikipedia) c'est un probleme informatique en tout cas qui est la cause de l'echec du premier lancement d'Ariane 5
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 11 Août, 2005 21:34

Si l'on devait faire un sondage:
"à votre avis y'a quoi pour Ariane ?"

Je répondrai(s) sans hésiter: un truk pas loin de Linux.

Ariane espace est Europeen(ne), alors!
Quand on sait que Linux n'est pas loin de l'origine scandinave (je dis: "pas que").
Airbus, on l'a vu, à des ailes de Linux.

et puis:
-Lune X ==> Linux.
un petit schéma ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 12 Août, 2005 00:06

Je vous renvoie au fameux sujet sur l'A380, et aussi à Dassault System, et à Matra, les éditeurs des superbes logiciels CATIA V4 et EUCLID (respectivement), lesquels aujourd'hui ne faisant presque plus qu'un dans CATIA V5R12.... distribué par IBM / Dassault Système (en concurrence avec EDS / Unigraphics). Il tourne sous windows, mais les utilisateurs et administrateurs préfèrent sur les Unix et Unix like (productivité, disponibilité)

Je rappelle par ailleurs que Catia et Euclid sont des solutions de développement parmis les leader du monde, et elles sont françaises. Dassault Système Catia V5 compte parmis ces clients quelques entreprises comme bien sûr Dassault, mais aussi Airbus, Peugeot, Renault (qui utilisait Euclid de Matra à la belle époque de leur collaboration), EADS, et des grandes entreprises des machines spéciales, etc...

Je suis toujours incapable de dire si Catia V5 tourne sur Linux, même si je pense qu'il y a de grandes chances qu'il ait été porté au moins sur RedHat.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France