Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantempécher ma machine de retourner à l'écran de loggin

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Juin, 2004 13:57

salut, c'est encore moi.
j'ai un peu honte de poser cette question parcque je trouve que c'est vraiment un problème bidon !!!!
Comment je fait pour que ma machine ne retourne pas à l'écran de loggin linux à chaque fois que je n'y touche pas pendant un certain temps ????
Parcque c'est bien beau d'avoir un serveur ftp qui marche, mais bon si je doit aller cliquer sur quelquechose toutes les 10 minutes pour éviter que ma session se ferme automatiquement et ne rende mon serveur inaccessible, c'est pas très utile.
Begood

Géo : Dunkerque/Nord(59)

Mar 08 Juin, 2004 18:44

'lut,

Begood a écrit:j'ai un peu honte de poser cette question parcque je trouve que c'est vraiment un problème bidon !!!!

Bon ben alors moi aussi je vais avoir honte parce que je ne trouve pas ça bidon du tout comme problème :-/

Comment je fait pour que ma machine ne retourne pas à l'écran de loggin linux à chaque fois que je n'y touche pas pendant un certain temps ????

Quel distrib ? Quel bureau ?
Tu as un serveur ftp qui est installé sur une machine de bureau c'est ça ?
Quel est le problème quand la session se ferme ? (à priori ça ne change rien à la disponibilité du serveur ftp).
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mar 08 Juin, 2004 20:15

je suis sous linux RedHat 7.0 (je sais, c'est un peu vieux mais c'est ca qu'on m'a refilé) et j'utilise KDE.
Je suis sur un réseau pas mal étendu (une mairie), et j'ai du réaliser un serveur FTP pour leur intranet mais losrque ma session se coupe, mon serveur FTP n'est plus joiniable. Voila les erreur que j'obtiens :
- sur ma machine quand je ré-ouvre ma session sans redémarrer et que je tente d'accéder au serveur par "ftp localhost" : network unreachable
- d'une machine distante (sous windows avec une invite de command MS-DOS) lorque ma session est fermée ou ré-ouverte sans redémarrer : >connecté au serveur
un temps d'attente assez long
>vous avez été déconnecté par l'hôte

C'est peut-être pas exactement ca, je confirmerai demain matin.

Je doit redémarrer l'ordinateur pour rétablir une connexion correct ou peut-être que relancer certains services serait suffisant mais j'ai pas essayé.
Begood

Mar 08 Juin, 2004 20:29

Comment est-ce qu'il démarre ce serveur ?
Il n'a pas à s'arrêter lors de ta déconnexion puisque, en principe, il n'est pas issu d'un de tes process.
Invité

Mar 08 Juin, 2004 23:20

il est géré par xinetd
Begood

Mar 08 Juin, 2004 23:53

Tu veux dire que c'est xinetd qui lance le deamon quand il reçoit une demande de connection sur ce port (comme dans ton autre poste) ? Hu ?! Elle est installée au dessus d'un cimetière indien ta machine pour être autant perturbée que ça.

J'ai comparé ton xinetd.conf avec un exemple trouvé sur internet, et la seul grosse différence : c'est le nombre d'instances qui est à 10 au lieu de tes 60.

Et regarde si ton deamon est lancé quand tu ne te logges pas. Pour redemarrer ton serveur ftp (enfin le xinetd shooté à l'acid) sans rebooter la machine, tu fais un killall -HUP xinetd (mais il faut être loggé :)).
Invité

Mer 09 Juin, 2004 00:16

Je suis peut-être à côté de la plaque mais :

Sous Debian (je prends un exemple)

Code: Tout sélectionner
$ ll /etc/rc2.d/ |grep apache
lrwxrwxrwx    1 root     root           16 2004-06-01 23:30 S20apache -> ../init.d/apache

Autrement dit, pour le serveur apache (je n'ai pas de serveur ftp), aucun utilisateur n'intervient dans son lancement, et qu'un utilisateur soit connecté ou non ça ne change rien au fonctionnement de ce service.

Au fait c'est quoi xinetd ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 09 Juin, 2004 08:10

:twisted:
Elle est installée au dessus d'un cimetière:twisted:indien ta machine pour être autant perturbée que ça.

:twisted: je me renseignerai pour le cimetière indien, ca pourrait expliquer pas mal des phénomènes paranormaux :twisted: que j'observent quotidiennement sur cette bécane ( :twisted: genre tous les matins je suis obligé de la booter 2 fois pour qu'elle aille juqu'au bout du démarrage ! :twisted: )
Et regarde si ton deamon est lancé quand tu ne te logges pas.

Je ne sais pas comment regarder si le deamon tourne sans que je soit logger,mais je ne pense pas étant donné que ca ne marche pas.
enfin le xinetd shooté à l'acid

Je planque mon ecstasy dans mon rack ca peut venir de ca tu crois ??? :D :shock:
Sinon y'a pas un moyen de forcer vsftpd ou xinetd de tourner tout le temp ? ou un timeout à modifier quelquepart pour empecher ma machine de fermer ma session ?
Au fait c'est quoi xinetd ?

xinetd est un méta-deamon qui sert à gérer différents services comme vsftpd par exemple.
Begood

Mer 09 Juin, 2004 08:24

:twisted: :twisted: :twisted: je m'en vais :twisted: de ce pas consulter :twisted: les :twisted: archives de ma ville pour vérifier la présence du fameux cimetière parcque je viens :twisted: de vérifier, et quand je démarre ma machine :twisted: sans me logger, mon ftp marche :twisted: , et quand je coupe moi même :twisted: ma session, ca marche aussi. :twisted:
La je vois vraiment pas comment faire...
:idea: A si j'ai peut-ête une idée :idea: : si je ferme moi même ma session chaque fois que je n'utilise plus ma machine, peut-être que ca marchera !!! à essayer ! je vous communiquerais les résultats de l'expérience, je pars enfiler ma blouze blanche, je sors mes produits chimiques fumant et ... ... ... j'apelle GhostBuster, ca peut toujours servir, on sait jamais. :twisted:
Begood

Mer 09 Juin, 2004 09:10

Pour Rhyd et approfondire le mystère des deamons linusques.

Un serveur peut tourner de deux façons :
1) en standalone, lancé par un script dans rc.d
2) lancé par inetd/xinetd à la demande, quand (x)inetd reçoit une requête sur le port de ce deamon.
Invité