Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:18
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantEnvie de larguer Linux? Passez sur Mepis, vous resterez...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Juin, 2004 13:47

n'hésite pas à poser des questions! moi j'ai pas trop supporté l'installation de Madrake alors que Mepis ça vas!! :D

michaeldelque a écrit:Tout a l'air de plutot bien se passer pour l'instant, si ce n'est que la première mise à jour a l'air un peu longue !
d'après ce que j'ai lu, sur des forums de Geek il semble que la distribution compile les paquetages téléchargés pour mieux les adapter à la machine... si c'est vrai c'est normal que ce soit un peu long, par contre cela expliquerais aussi la bonne tenue de l'ordinateur ensuite... 8)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 07 Juin, 2004 07:31

Bon ben ça a l'air d'aller, mais j'ai préféré faire une seconde install pardce qu'après la trop longue mise à jour, tout merdait et j'avais perdu ma locale donc tout était en anglais et pas moyen de revenir en arrière... Comme quoi rien ne va avec moi !

Après la deuxième install, la mise a jour était plus raisonnable car alors je n'avais plus à télécharger que 2 packages à mettre à jour (python). Donc je pensais être passé à côté du bug. Oui mais voilà, j'arrive bien à contacter les sites, la liste des màj s'affiche bien, il semble qu'il arrive à les télécharger puisque la petite barre va bien jusqu'à 100% mais une fois ceci fait, c'est échec qui apparait et j'ai un message d'erreur... Arf, je ne m'en sortirai jamais !!!!

Mais bon, je vous donnerai plus de détails dans unprochain message avec le contenu exact du message d'erreur. Pour l'instant je n'ai plus trop de temps à consacrer à Linux (pour cause de boulot) donc je retourne gentiment à mon Win2000.

La suite au prochain épisode...
michaeldelque

Lun 07 Juin, 2004 08:37

la réponse est c'est moi qui ai créée cette fiche là... même si je semble "disparaître" sur ce Wiki... :P comme un fait systématique... :twisted:
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Lun 07 Juin, 2004 17:15

Merci pour ta mise au point sur KDE, j'aurais du chercher un peu plus avant de refaire mon install mais la mise à jour était quand même un peu bizarre...

Bref, je suis sous mon tout nouveau Mepis, et j'ai retenté une MAJ. J'avais 5 trucs à télécharger et deux ont foiré donc je pense que ça vient du site, c'est toujours le meme... pour les package Python il me dit :

Echec dans la récupération ftp://ftp.us.debian.org/debian/pool/mai ... -6_all.deb
Unable to fetch file, server said 'Failed to open file. ' [IP: 208.185.25.35 21]

Alors que celà veut-il dire ? Le fichier n'existerait pas ? il faut que je change les adresses des sites de MAJ ? Les trois autres packages que j'avais à installé ont été téléchargés sans problèmes, eux... Vous en pensez quoi ?
michaeldelque

Lun 07 Juin, 2004 17:31

les serveurs Debian on été attaqués il y a qq temps et certains sont inactifs..

si tu fait ça avec synaptic dit lui d'ignorer.. parfois ça marche...
Hada de la Luna

Mar 08 Juin, 2004 07:39

Bon ben je lui ai dit d'ignorer et il a installé les packages qu'il avait réussi à prendre... Et les serveurs Debian vont être remis en route ou pas ?

Sinon ça y est, ça commence à foirer. Synaptic ne veut plus se relancer une fois que je l'ai lancé une fois. Et ce matin quand je suis arrivé après avoir laissé mon ordi allumé toute la nuit, ni Synaptic ni Kpackage ne voulait se lancer... donc reboot.

Je crois que mon ordi n'aime pas Linux...
michaeldelque

Mar 08 Juin, 2004 07:52

mmm oui mais si tu agis comme sous Windows à réinstaller sans arrêt au moindre "soupçon" c certain...

pour les serveurs de Debian je ne suis pas devin, par contre tu peux rajouter comme source des CD, par exemple le CD2 de Mepis, une bonne partie des paquets doit s'y trouver aussi, cela comprensera au moins partiellement...

de plus tu peux lancer la récupération des fichiers d'index? (raffraichir la liste des paquets) cela indiquera à synaptic où chercher des alternatives

Bonne journée :D
Hada de la Luna

Mar 08 Juin, 2004 17:56

J'avoue que j'ai tendance, quand quelque chose ne va pas, à tout reprendre depuis le déput donc à refaire une install. Mais j'aime bien repartir de bases saines vu que je connais pas assez Linux pour réparer.

Je dis dans le sujet de mon message que j'en suis revenu au début parce que c'est vrai. J'ai la désagréable impression d'avoir laissé Mandrake et ses bugs trop fréquents pour tomber sur Mepis et ses mise à jour et install "sois-disant " automatisés mais qui ne marchent pas et qui au final bugge tout autant (Synaptic qui ne se lance pas 2 fois, Konqueror et Mozilla qui ne veulent pas marcher très longtemps non plus, install de package supplémentaires qui marchent(téléchargement) jusqu'au dernier moment, etc...)

Je voulais bien quitter Mandrake pour une distrib moins "user-friendly" si au moins elle était sure et pas trop plantable tout en ne m'en demandant pas trop mais je n'ai pas, pour l'instant, l'impression que Mepis sois la solution...

Je ne tire qu'une seule conclusion : utiliser Linux juste pour ce qu'il sait faire et non pas pour bidouiller dedans n'est pas encore possible (a moins que les packs payants ne soient mieux faits ?) Enfin bon j'ai encore d'autres distribs à tester...

Mais je garde espoir : I want to believe...
michaeldelque

Mar 08 Juin, 2004 18:10

j'ai surtout l'impression que tu bidouilles bcp sans accepter les concéquences à savoir les bugs que tu as créés toi même
Hada de la Luna

Mar 08 Juin, 2004 21:25

Pour info, il est super facile de passer KDE en français avec la Mépis : il suffit d'aller dans le Mepis System Center et de choisir "Installation des localisations" et choisir "fr" pour KDE.

Mepis fait ensuite la manip tout seul (ce doit être l'apt-get du pacakage de localisation avec une couche de serveur X pour cacher les vilaines lignes de console !).

Il suffit ensuite de se déloguer et de se reloguer pour se retrouver en bonne vieille France !

Génialement user-friendly, non ?
Jean-Ni