Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 22:18
Supprimer les cookies

OOo : exporter présentation Impress en *.mpeg ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 06 Août, 2005 11:02

Existe(ra-t-)-il un plugin pour exporter des présentation Impress en *.mpeg ?

Par exemple pour pouvoir créer un album photo et le visionner via un lecteur DVD.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 06 Août, 2005 16:50

Une solution batarde, afficher la présentation à l'écran et capturer le plux vidéo avec un logiciel approprié mais bon, ca reste très bidouillé comme solution.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 06 Août, 2005 17:06

pour pouvoir créer un album photo et le visionner via un lecteur DVD.

Il y a des lecteurs DVD qui savent lire les images en format jpeg. Tout ce que tu dois faire dans ce cas là, c'est de graver les photos sur CD ou DVD, et le mettre dans le lecteur.
hjs

Sam 06 Août, 2005 17:49

Tout ce que tu dois faire dans ce cas là, c'est de graver les photos sur CD ou DVD, et le mettre dans le lecteur.

Oui, mais je souhaiterais pouvoir ajouter des transitions et de la musique par exemple.
C'était juste un question comme ça. Cela dit, si une telle possibilité d'exportation existait, quel plus !!!

Une solution batarde, afficher la présentation à l'écran et capturer le plux vidéo avec un logiciel approprié mais bon, ca reste très bidouillé comme solution.

C'est en effet une solution, mais n'y aurait-il pas une perte de qualité de l'image ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 06 Août, 2005 20:15

As-tu déjà regardé du côté des visionneuses? Je sais par exemple que IrfanView te permet de réaliser des diaporamas "autonomes" (des fichiers .exe). En cherchant un peu de ce côté là, tu vas peut-être trouver un plugin ou une autre astuce qui te sera utile
hjs

Dim 07 Août, 2005 09:51

Salut,

Je ne connait pas ton OS, donc, je me base sur windows dans un premier temps :

A - Sous Windows et libre :
1- Tu exportes ta présentation en images (jpeg)
2- Tu importe tes images dans VirtualDub (ou VirtualDubMod), une à une
3- Tu insères une bande son dessus
4- Tu exporte la vidéo (que tu retransformes éventuellement suivant le format désiré)

B - Sous Windows non libre
Non libre : un outil de montage vidéo quelconque (MovieMaker, AdobePremier Element, ...)

C- Sous linux, libre
Sous Linux, je crois que tu peux transformer une série d'image en vidéo avec ffmpeg, y insérer une bande son et l'enregistrer au format que tu veux.

Ou alors avec Kino qui importe des jpeg (http://kino.schirmacher.de/article/static/2)

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Dim 07 Août, 2005 21:03

il existe un logiciel payant :twisted: qui peut transformer des fichiers PowerPoint :twisted: en DVD.

no comment... 8)
mec sympa