Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Que devient SUNBIRD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Août, 2005 23:14

Attention ! je ne conteste pas les avantages pour certains. Moi je suis commercant (Photographe et integrateur PC oui je sais c'est pas courant) tous mes rendez vous avec mes clients sont pris par tel et surtout au magasin, le logiciel d'agenda (Sunbird) ce trouve sur mon PC-Caisse. la messagerie me sert surtout avec mes fournisseurs qui avec eux je ne prend jamais de RDV, mais juste des devis, liste de prix, dispo, doc produit ... Thunderbird ce trouve sur mon PC compta gestion avec Firefox et la suite Expert d'APIsoft pour la paye, comta et gestion en liaison avec la caisse.

Voila pouquoi des produits independants.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 06 Août, 2005 03:55

Enfin si, puisque c'est Firefox couplé à Calendar qui m'a amené à Sunbird : C'était pas très ergonomique d'ouvrir le navigateur pour y consulter sont agenda... :?
Et là ravissement, exactement ce qu'il me fallait... Sunbird manquait dans mon organisation ... :D
Après ces 2 programmes (Firefox et Sunbird) comment ne pas resister à installer Mozilla Thunderbird et dégager enfin Outlook Express (de mon menu demarrer _parce que pour le reste, il tient bon l'animal) : résultat, les 3 progénitures de Mozilla traine en haut de mon menu démarrer... :wink:
(Ca c'est pour planter le décor!)

Pour en revenir à votre discussion, à savoir "un Sunbird autonome ou un calendar intégré à Thunderbird", j'ai directement installé les 2 (et puis tant que j'y étais, je l'ai mis aussi sur firefox)... J'ai juste parametrer les extensions Calendar pour qu'elles utilisent le même agenda ... celui de Sunbird... [Documents and settings\*USERFILE*\Application data\Mozilla\Sunbird\profileProfiles\*dossier*\Calendar\calendar.ics] et Zou tout le monde se retrouve accordé... un Agenda toujours ouvert c'est Sunbird , un évènement à envoyer par mail c'est calendar ...

Voilà pour ma solution rafistolage, mais franchement il serait sympa que la prochaine version de Sunbird intègre une option qui automatiserait cela, selon l'envie de chacun (parce que me retrouver avec deux logiciels sur le même agenda, j'ai peur qu'à la longue ca le fasse pas).
hanabi