Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQue devient SUNBIRD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Août, 2005 08:53

Salut,
depuis pas mal de temps j'utilise Sunbird 0.2 Vf en suivant l'evolution car ce produit n'est pas tres stable, mais ya pas d'évolution :!:

Ce projet est'il abandonné :?:

merci pour vos lumieres. :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 05 Août, 2005 10:16

je suis aussi dans l'attente, mais je crois qu'ils préfèrent se concentrer sur leurs prosiuts phares actuellement, notamment avec les failles de sécurité de firefox
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 05 Août, 2005 11:11

Il faut aussi noter l' existence d'un projet (nom de code "Lightning") qui vise a doter Thunderbird des fonctions d'agenda pour le rapprocher en terme de fonctionalités de Microsoft Outlook

http://wiki.mozilla.org/Calendar:Lightning
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 05 Août, 2005 13:44

mince, moi je prefère des produits bien independant sinon ya qu'a utiliser la suite mozilla avec calendar :!:
Marnic

Ven 05 Août, 2005 15:36

restouble a écrit:mince, moi je prefère des produits bien independant sinon ya qu'a utiliser la suite mozilla avec calendar :!:

faut pas pousser [mémé dans les orties] ; autant dissocier la navigation, l'édition web ; la messagerie electronique (et le chat IRC) me semble légitime (et utile).
Autant séparé un calendrier/agenda, d'un client mail/répértoire de contact me semble plus curieux.
Ou alors il faut envisager un solution « à la KDE », ou un « super-logiciel » (dont je me rapelle plus le nom, je suis un xfce-user) rassemble une suite de logiciels proches : agenda, contact, mail, flux rss et j'en passe.

my fifty-cent lol.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 05 Août, 2005 16:32

JoKoT3 a écrit:Ou alors il faut envisager un solution « à la KDE », ou un « super-logiciel » (dont je me rapelle plus le nom, je suis un xfce-user) rassemble une suite de logiciels proches : agenda, contact, mail, flux rss et j'en passe.
.

Ce méta logiciel s'appelle Kontact
http://www.kontact.org/

qui regroupe plusieurs logiciels séparés dans une même intérface...

http://www.kontact.org/components.php
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 05 Août, 2005 16:41

Et pourquoi pas c'est selon les besoins, moi Outlook ça ma jamais botté, j'utilisait "avant" Oulook Express et Kplan.
Ma messagerie na aucun rapport avec les rendez vous dans mon agenda :!:
Marnic

Ven 05 Août, 2005 17:32

Je suis assez d'accord avec restouble (sur la séparation agenda/outil courrier)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 05 Août, 2005 18:38

korova08 a écrit:Je suis assez d'accord avec restouble (sur la séparation agenda/outil courrier)

moi aussi, j'envoye rarement des mails (ou alors via une webmail) mais par contre un calendrier peut m'étre super utile. (surtout pour les dates d'anniversaires)

par exemple : pour l'instant je n'utilise Evolution que pour le calendrier, j'ai meme pas configurer completement un compte
DJ

Géo : Belgique

Ven 05 Août, 2005 20:27

L'interêt d'un couplage Agenda / Messagerie :
(Surtout dans le milieu professionel)

- Cela est très fréquent d'envoyer par mail une proposition de RDV, Réunion, ... (Ben oui les personnes ne sont pas toujours joignables par téléphone)
--> Il est donc interessant de consulter son mail et de cliquer sur l'agenda pour voir si cela est possible (et répondre peut être via un autre mail)

- C'est le plus important (j'aurais du le mettre en premier) : bcp ont l'habitude d'utiliser le format ICAL pour organiser une réunion, un RDV ...
-> La personne envoie (ou invite par le biais de son agenda) son RDV par mail (en format ICAL), le destinataire clique sur le fichier attaché du mail qu'il vient de recevoir et HOP , le rendez vous s'est automatiquement incorporé dans son agenda .
netchaiev