Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 05:35
Supprimer les cookies

musique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Août, 2005 19:41

je cherche à enregistrer des bandes sons que je ne peut enregistrer directement sur mon PC -> enregistrer lorsque le son est joué.
je suis sous WINDAUBE
alpha00master

Mer 03 Août, 2005 20:39

je cherche à enregistrer des bandes sons que je ne peut enregistrer directement sur mon PC -> enregistrer lorsque le son est joué.

Comprends pas là... Tu peux préciser ? Type de bande-son, sources sonores ou instruments, environnement sonore, utilisation future...
Ce sera plus simple pour te répondre, car là la liste de logiciels est longue, trop longue...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 03 Août, 2005 20:41

eddy017

Géo : Sud Ouest

Jeu 04 Août, 2005 19:41

via un petit logiciel perso et un lecteur ( winamp ou MPC ) je lis des bandes sonores ( musique, bandes sonores, .... ) mais il m'est impossible de les enregistrer. Je cherche un logiciel qui me permette d'enregistrer ces bandes sonores quitte à utiliser un micro.
alpha00master

Jeu 04 Août, 2005 20:47

Audacity dans ce cas. Au milieu des différents boutons, tu as une option permettant de choisir ta source sonore, dont ce qui sort de ton PC.
Sinon, Audacity bloquant avec certaines cartes sons pro (j'ai le problème avec l'Ozone de chez M-Audio) et ne proposant alors aucun choix, il te reste la solution toute bête de brancher un câble jack de ta prise casque vers ta prise micro.
Bon enregistrement. A+
kaneda_aka_tetsuoka

Ven 05 Août, 2005 08:17

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:... il te reste la solution toute bête de brancher un câble jack de ta prise casque vers ta prise micro.
Bon enregistrement. A+

... ta prise casque vers la prise entrée auxiliaire. La prise micro, c'est pas fait pour ça et tu risques de griller ta carte !
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 05 Août, 2005 12:57

... ta prise casque vers la prise entrée auxiliaire. La prise micro, c'est pas fait pour ça et tu risques de griller ta carte !

Dans le doute, ok, mais ça dépend des modèles. J'ai eu plusieurs fois à bricoler de cette façon-là et je n'ai jamais eu de problèmes. Je vois ce que tu veux dire. On obtient le même effet qu'un retour de micro, mais cela dépend de la façon dont est organisé le circuit.
kaneda_aka_tetsuoka

Dim 07 Août, 2005 16:39

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:26, édité 1 fois au total.
Alouette

Lun 08 Août, 2005 15:12

serged a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:... il te reste la solution toute bête de brancher un câble jack de ta prise casque vers ta prise micro.
Bon enregistrement. A+

Dites sur les PC en général ya aussi une prise AUX (entrée Audio non amplifié) a utiliser plutôt que la prise casque qui elle est fortement amplifier et donc est plus risquer à utiliser.

Par contre je comprend pas la question car si alpha00master utilise Winamp pour la lecture il ya 2 possibilités : rediriger le flux audio sur un fichier ( dans la config Output de Winamp) ou utiliser Steamripper !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)