Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:37
Supprimer les cookies

[Problème]OOo veut plus se lancer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Juin, 2004 13:57

Salut à tous,
J'espère que j'ai correctement cherché avant de poster ça (:wink:), mais en tous cas je n'ai pas trouvé.
Voilà mon pb :
Depuis 2 jours, quand j'ouvre un document OpenOffice, à peine lancé, j'ai le message d'erreur classique (voulez vous envoyer à Sun ...).
Le pire (ou le plus drôle), c'est qu'il veut bien tout ouvrir, sauf ce #§%*°!£¤?$ de rapport à rendre dans 2 semaine (j'ai un alternative, mais bon...pas pratique du tout).
Dans ce document (créé sur OOo 1.1.1 et pas ouvert avec une autre version), il n'y a que du texte et des images !! Allez comprendre !
J'ai aussi éssayé la réparation d'Ooo et la réinstallation et le retéléchargement etc.
Pour info :
    portable Dell
    XP Pro 2002
    pentium 1.4 GHz
    Est-ce qu'il en manque ?)

Je ne sais pas si quelqu'un y pourra kekchose mais (au moins) je signale le problème.
Merci et bonne journée :)
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mar 08 Juin, 2004 14:03

P.S. En essayant d'ouvrir avec IE (pas d'autre navigateur, l'ordi m'est prêté), le message d'erreur est :
Un appel API à été interrompu anormalement

ça aide ?...
mougly
mougly

Mer 09 Juin, 2004 11:04

Bonjour,
sur la partie francophone du site d'OOo, il y des Hows Toi
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html

L'un d'entre eux s'appelle "Recup fichier corrompu" (tout en bas dans la page, le numéro 08 de la partie "General") peut être pourra t il t'aider ?

Si cela ne fonctionne pas, cherche un peu sur le site, il y a une liste de diffusion d'aide, elle fonctionne très bien, indique que tu as suivi le how to et les problèmes que tu as rencontré, si il y a quelque chose à faire tu auras certainement une réponse rapidement (par contre, je te préviens qu'il y a facilement plus de 30 messages par jours... enfin rien ne t'empêche de ne t'y inscrire que le temps de recevoir ta réponse)

Emmanuel
manuchon

Mer 09 Juin, 2004 15:55

Merci Emmanuel,
Je n'avais pas trouvé ces docs.
Mais c'est pas tout simple (et c'est pas réglé). Mais pour ceux qui aurai à le faire, le tuto est pas archi-clair (je trouve) donc quelques précisions :
Si on change le nom du fichier OOo en *.zip (sous win : explorateur->outils->option des dossiers->Affichage->décocher masquer les extensions), on peut le dézipper et on trouve alors plusieurs fichiers xml (et aussi les images si il y a).
En général, ces fichiers comportent une erreur (faute de "frappe", ...) et un éditeur xml peut la trouver. il suffit alors de corriger, rezipper et voili ! :)
Oui mais voilà, ça c'est quand à l'ouverture du fichier on a :
Code: Tout sélectionner
Erreur lors du chargement du document
file:\\\[fichier].sxw
Erreur de lecture
Erreur de format dans le sous-fichier abcd.xml, position x,y, du fichier

Seulement, ça peut être encore plus vicieux. :x
Les erreurs du second type ne sont détectables (hors OOo) qu'en utilisant un lecteur XML capable de validation, qui va alors utiliser des fichiers .dtd (une DTD est une description formelle du contenu acceptable d'un fichier XML pour une application particulière)

En gros, et si j'ai bien compris (dites moi), en plus de respecter le format XML (1er cas), il faut que ce soit conforme à la syntaxe de tel ou tel type de fichier OOo, visible dans le sous-répertoire share/dtd/officedocument/1_0 d'une installation OOo. ... Et c'est illisisble !!! :twisted: :twisted:
Voilà. Beaucoup de blabla pour dire que j'ai toujours rien résolu. Merci de m'avoir lu :D
Par contre j'ai appris ce qu'il y avait dans mes fichiers *.sxw :wink:
Je vais continuer l'exploration des aides du site.
mougly
mougly

Jeu 10 Juin, 2004 18:18

Suite (et fin ?)...
Je n'ai pas réussi à retrouver mon fichier mais j'ai pu récupérer le texte brut dans les fichiers XML (content.xml).
Je devais avoir mal téléchargé OOo passque là ça bug plus (depuis hier soir, croisons les doigts :?). J'ai créé un nouveau fichier et copier/coller copier/coller copier/coller copier/coller ... le texte brut. :x
J'avais pas trop le temps d'essayer la validation du code en utilisant les dtd. Mais j'essaierai...
mougly
mougly