Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:20
Supprimer les cookies

plantages intempestifs de Ooo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 03 Août, 2005 15:25

Bonjour tout le monde

Voilà, j'utilise Ooo 1.1.4 depuis quelques mois et voilà que depuis quelques semaines j'ai des plantages aprés avoir appuyé sur la touche "entrée" (saut de ligne).

J'ai fait une réinstal de Ooo qui a réglé le problème pendant quelques jours mais voilà que ça reprend :cry:

Je n'ai aucun autre pb sur ma machine

SE Win XP

merci de votre aide :idea:
poulp

Mer 03 Août, 2005 17:57

Poulp... Poulpos / Bioblatte, c'est toi ?

Quels genres de plantages ? Le logiciel se bloque ? L'affichage est incorrect ? Tu as un message d'erreur ? Merci de préciser. On pourra t'aider plus facilement. :wink:
A+
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 04 Août, 2005 00:29

Yopelala kaneda_aka_tetsuoka, m'aurais-tu démasqué ? :?:
Mais toi qui serais-tu doncdonc ? :?:

Alors mon plantage c'est un arrêt total après 4 "entrée" successive ou non, genre bug de touche rémanente (mais ce n'est po ça , ja vérifié)

Je ne peux rien faire à part quitter et là j'ai le message win XP "le prgrm ne réponds pas" avec l'onglet "terminer maintenant".

Voilou l'embrouille.

Mais du coup après mainte réinstal de OOo (en insistant sur le nettoyage base de registre et chasse aux dossiers que la désinstal win Xpète n'enlève pas la feignasse...) ça marche à nouveau malgré un plantage à la première utilisation...

Mais jusqu'à quand ??? voilà la question du poulp sauce à l'encre :P

Tankiou very beaucoup pour ta réactivité kaneda :wink:
A+
poulp

Jeu 04 Août, 2005 06:39

Ca me rappelle quelque chose ça.
Tu utilise quoi pour faire le nettoyage des cookies indésirables ?

Euh: pour les dossiers que Windows ne désinstalle pas, laisse tomber la chasse, ils ne prennent pas beaucoup d'espace, et tu peux faire des erreurs en les supprimant à la main.

Bon courage, Athanor1.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 04 Août, 2005 08:20

Yopelala kaneda_aka_tetsuoka, m'aurais-tu démasqué ?
Mais toi qui serais-tu donc ?

Trop cool... Tu en connais beaucoup des Kaneda qui viennent faire du son dans des usines désaffectées et par ailleurs manger des merguez excellentes ? Oui, ce n'est que lui-même. Ravi de te croiser ici. :wink:
Les vacances ont été bonnes ?

Pour ton problème, j'imaginais aussi un bug de touche rémanente. Il faudrait voir si rien d'autre dans OOO n'est associé à la touche entrée, sinon son action de passer à la ligne. As-tu testé avec une autre version d'OOO ? Cela peut peut être arranger les choses. Perso je testerais aussi avec un soft comme AbiWord, histoire de voir si c'est un problème lié à OOO ou plutôt à Windows. Bon courage ! Tiens-nous au courant.
A+
Jeff / Kaneda_aka_Tetsuoka
kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 04 Août, 2005 08:58

Jeff/kaneda, je pense qu'il y a une sympathique méprise sur ma personne ou alors il m'arrive une aventure extraordinaire (j'ai peut-être changé de corps, ou les petits hommes verts m'ont fait un lavage de cerveau dans leur soucoupe) :?: :D
Je suis quand même ravi de te rencontrer sur la toile :wink:
J'ai testé AbiWord mais peut être pas assez longtemps => pas de problème
J'attends que la béta 2 soit au point pour remplacer OOo 1.1.4

Athanor1, je te rassure le nettoyage c'est bien déroulé (cette fois...)
Pour les cookies je fais rien de spécial juste un coup de spybot et systemméchanik de temps en temps

De toute façon je suis en pleine rédaction et tant que ça marche j'en profite sinon je serais pas danns les délais. Dés que j'ai fini (et si cela ne recommence pas...) Je prendrai des mesures plus radicales (mais non je ne vais pas jeter mon PC.... mais un petit Ubuntu en OS mmmmmh pourquoi pas)

Merci messieurs
A+
poulp
poulp

Jeu 04 Août, 2005 17:01

Ouaip... Méprise possible. C'est le
M'aurais tu démasqué ?
qui m'a trompé... :wink:
Donc si tu ne fais pas partie d'un groupe punk qui s'appelle Bioblatte, nous ne nous connaissons pas, mais ravi quand même de faire ta connaissance.
Pour ton souci, n'hésites pas à essayer même une ancienne version d'OOO. Et surtout de voir dans la config si une autre action n'est pas affectée à la touche Entrée. Ca te le fait sur tous les documents ou sur certains précisément ?
kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 04 Août, 2005 19:31

Non les bioblattes c'est pas moi, mais je suis sûr que ça m'aurait bien branché :D

Ca me le faisait sur tous les docs...
Mais là depuis hier c'est stable... va savoir, les menstruations numériques :wink:

A+
poulp
poulp