Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:04
Supprimer les cookies

comment se connecter à internet

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 02 Août, 2005 12:37

Bonjour,

Voilà : je débute sous linux et j'ai installé Ubuntu 5.04 sur mon PC au boulot.
J'ai installé une carte réseau 10/100 qui a l'air d'avoir été reconnue ...
J'aimerais me connecter à internet (ADSL). La source est un modem/routeur pouvant partager une vingtaine de connexions. Comment dois-je m'y prendre?

:?:
nicornemuse

Mar 02 Août, 2005 13:18

Bonjour,

Normalement en branchant un câble réseaux qui part de la carte pour aller au modem/routeur ça devrait suffire.
As tu essayer avant avec un live CD et un câble réseaux ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 02 Août, 2005 16:52

j'ai déjà fait ça. Mais il ne sepasse rien. C'est la configuration de la connexion qui doit poser problème...

J'avais tetsé Ubuntu avec le live cd, mais je n'avais pas encore de carte réseau. Je n'ai donc pas pu tester la connexion .

:)
nicornemuse

Mar 02 Août, 2005 17:08

Je n'ai pas la ubuntu...

Il doit avoir créer un réseau..., utiliser le dhcp (pour obtenir une ip automatique attribué par le serveur dhcp du modem routeur...)...
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mar 02 Août, 2005 18:07

pourriez vous préciser :

- que répond ifconfig (dans une console)
- avez-vous essayer un ping
* sur une IP locale (demander celle de votre voisin par exemple)
* sur une IP distante (demander à votre voisin (il va pas s'enerver mais non) de pinger www.google.com par exemple, ca lui retournera l'IP du site que vous pingerez à votre tour
* sur une adresse web (ca qui vérifie donc la résolution dns) www.google.com pour pas changer :)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 02 Août, 2005 19:01

Il suffit de configurer les propriétés de la carte reséau de la machine ubuntu

Mais pour cela il faut déjà connaître les caractéristiques du réseau local dans lequel se trouve placée la machine.

- Soit le routeur gère les adresses des machine de façon dynamique (dhcp)
- Soit il est nécessaire d'indiquer tous les paramêtres d'une adresse fixe sur chaque machines - (adresse ip, masque de sous réseau,passerelle, dns ...)

IL est assez facile de récupérer ces pramêtres en lancant une fenêtre dos sur une des autres machines du réseau ( demarrer > executer> taper "command " et dans la fenêtre dos taper "ipconfig" )

Attenttion si l'adressage est fixe il ne faut pas utiliser la même adresse - dans tous les cas il serait souhaible de se rapprocher du responsable réseau
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 02 Août, 2005 22:54

en fait, ça arrive de temps en temps.

Il faut tout simplement aller dans "système/administration/réseau", désactiver, puis réactiver la carte réseau.

Au préalable, éventuellement, bien vérifier que dhcp est activé.

Et normallement, ça marche.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France