Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Installer VLC sous Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 02 Août, 2005 14:13

Bonjour,
J'ai installé sans incident (en dual boot avec Windows XP) Ubuntu 5.04, puis la connection internet, puis XAMPP... mais pas VLC.

Pas trouvé de paquet VLC par ap-get, ni par Synaptic, et google ne veut plus être mon ami.
L'installation de VLC sous Ubuntu est-elle difficile (non!), ou bien ai-je oublié quelque-chose d'évident?

Merci de votre aide,
Velosolix
Velosolix

Mar 02 Août, 2005 16:44

Bonjour :)

Si tu rajoutes les dépôts non officiels dans Ubuntu tu trouveras VLC directement dans synaptic:
http://fr.ubuntuguide.org/#extrarepositories

Synaptic: Menu system -> Administration > Synaptic package Manager.
Si les dépôts ont été ajoutés précédemment il faut faire "chercher" -> "VLC", cocher et installer.

Dis-nous ce que ça donne. :idea:
frenchy

Mar 02 Août, 2005 18:33

ou encore http://ubuntu.ttoine.net

un peu plus didactique...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 02 Août, 2005 19:08

Je me disais bien qu'il me manquait une ressource "à la framasoft" :idea:

Beau boulot ça :idea: par contre la couleur de fond de ton blog c'est pas un peu sanguinaire :shock:
frenchy

Mar 02 Août, 2005 19:24

ouai, c'est juste un challenge que je m'étais fixé : faire un thème pour dotclear en 4 heures. je l'ai un poil allégé depuis : j'ai enlevé l'image de fond de "#page" un peu lourde.

Je pense à terme lancer un concours de thème genre zengarden, mais faut un peu de matière. Déjà, j'ai mis des ascenceurs, c'est peu vu ;-)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Jeu 04 Août, 2005 08:30

Cà marche!
:D
J'ai suivi le tutorial de ttoine.
Même si synaptic n'arrive pas (pour l'instant?) à récupèrer des paquets sur :
http://backports.ubuntuforums.org hoary-backports
notamment.
Cependant, à l'issue de la manip indiquée, VLC est installé et est capable de lire un CD audio, c'est déjà çà en attendant un test plus complet.

Merci à tous donc et particulièrement à ttoine (dont le turorial sur xampp m'a également bien servi).

A bientôt,
Velosolix
Velosolix

Jeu 04 Août, 2005 17:54

Ouai, je sais, faut que je mette tout ça à jour.

J'attends en fait 3 choses pour le faire bien :
- trouver un CMS qui me permette d'éditer mes pages en ligne, si possible avec une coloration synthaxique (xhtml strict suffit tout à fait).
- que l'export xhtml avec OOo 2 soit complètement fontionnel
- et je pense que d'ici là, Breezy va commencer à tourner, et donc je commencerais la mise à jour directement pour la nouvelle version.

Si vous avez des idées pour le cms, ou que vous voulez m'aider à en créer un, je suis preneur.

Bien à vous,

Toine
ttoine