Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Ecouter la radio avec Media Player Classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Août, 2005 10:07

MEDIA PLAYER CLASSIC ET LA RADIO :?:

J'essaye désespérement de pouvoir utiliser MPC pour pouvoir recevoir FIP sur mon PC.

Radio France ayant choisi le Player "Ouinedoze" et pour être cohérent avec mes choix, je cherche à utiliser le format Ogg Vorbis pour pouvoir écouter FIP (ou tout autres radio pouvant proposer ce format..).

Devant les difficultés rencontrées et n'ayant pas trouvé de réponses qui puissent me satisfaire, j'ai décidé de lancer un appel à l'aide.

Ma config (vite fait) :
- Ma config PMC 6.4.8.4. (sous win 98 - récemment mis en jour enpensant que la version 3 - en français - pouvait être à l'origine de ce disfonctionnement).
- DirectShow Ogg Vorbis filter collection installé pour récupérer les codecs.

Espérant que quelqu'un pourra m'apporter une solution autre que le flux http://cache.yacast.fr/V4/fip/fip.asx qui ne donne pas un bonne qualité de son...

Ca m'embêterait vraiment si je devais réinstaller le "viroliciel" cité ci avant pour pouvoir écouter la musique dans de bonne condition. :cry:

Merci pour vos réponses.
frantelle

Mar 02 Août, 2005 13:08

Bonjour,

Radio France diffuse 8 chaines au format Ogg Vorbis. J'espère que les données ci-dessous vont t'aider.

la page d'origine de ces info, c'est ici
armen

Mar 02 Août, 2005 13:25

Merci Armen pour ta réponse.

J'ai déjà fait un essai avec ces liens avec MPC mais sans succés (Open File... Open : http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfip.ogg).

Je n'ai pas de son et c'est là mon problème.

J'attends quelques conseils pour le résoudre.
frantelle

Mar 02 Août, 2005 14:10

Sinon ça marche très bien avec Winamp et le plugin fr qui les rajoutent automatiquement (avec d'autres) dans la médiathèque.
stephcomeon

Géo : Nantes

Mar 02 Août, 2005 17:35

stephcomeon a écrit:Sinon ça marche très bien avec Winamp et le plugin fr qui les rajoutent automatiquement (avec d'autres) dans la médiathèque.

c'est tout de suite moins libre ...

une autre solution : vlc qui, integrant directement les différents codecs, ne vous causera pas de soucis avec les différents filtres/codecs à installer et leurs problèmes de compatibilités etc ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 03 Août, 2005 08:12

A moins que 'Media Player Classic' soit autre chose que 'Windows Media Player Classic', je ne pense pas que Winamp soit "tout de suite beaucoup moins libre" :) . Mais certe, ça reste propriétaire.

Enfin, sinon VLC, c'est très bien, mais pour écouter la radio, ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus convivial.

Enfin, pour la qualité, les flux web des radios ne cassent en général pas des briques. Je sais que j'avais trouvé une meilleure alternative pour Fip mais je ne me souvien plus laquelle, et si c'était meilleur, c'était par contre souvent indisponible.
stephcomeon

Géo : Nantes