Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

Carte aditionnelle PCI

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 01 Août, 2005 20:19

bonjour bonjour,

j'ai une toute petite question, j'ai rajouté une carte PCI pour avoir un port IDE supplementaire sur le PC. je voudrais savoir comment modifier le FStab pour que les disque durs attachés à ce perihperique soient reconnu.

c'est une carte VIA VT6421 RAID,

voilà, merci encore pour vos réponses
ConfituredeMyrtilles

Mar 02 Août, 2005 08:30

Bonjour,

Lance la commande dmesg | less pour avoir les messages du noyau au démarrage. Cherche "VIA VT6421" pour voir si le noyau détecte bien ta carte (sinon, il faut chercher quel module(=pilote) lancer).
ensuite les disques hda, hdb, hdc, hdd concernent a priori les 2 contrôleurs de la carte mère. Donc je dirai que les disques de ta carte PCI devraient être hde, hdf, ...

après, ce sont les classiques fdisk et mkfs pour créer une partition et la formater, puis l'insérer dans le fstab...
armen

Mar 02 Août, 2005 17:23

tu peux aussi installer gparted ou qtparted (respectivement pour gnome et kde) et voir si tes disques sont détectés.

Tu pourras aussi du coup les formater, etc... et noter les références des partitions pour les ajouter au fstab.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 03 Août, 2005 22:50

gparted voit mes disques sauf celui qui se trouve sur le carte PCI.
Je vais essayer de faire des manips avec Fstab.. on verra bien.
je vous tient au courant merci
ConfituredeMyrtilles

Jeu 04 Août, 2005 17:57

Si gparted ne voit pas le disque sur ta carte pci, alors pas la peine de bidouiller le fstab, linux ne le trouvera pas non plus.

Donc, faut que tu travailles la détection de ta carte et de ce disque supplémentaire.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France