Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 SuivantGuides sur le traitement video

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 04 Juil, 2005 20:37

Freeman166 a écrit:Merci :P

PS : il avance ton guide?

Pas de quoi... :D
Euh... non pas vraiment. Pas le temps en ce moment. En fait rien de plus que ce qui est en ligne. Disons que j'ai fait au brouillon le plan général, mais rien de concret en plus. C'est selon mes temps libres, qui dépendent beaucoup de la météo, et là, ben la météo veut pas me laisser de temps libre ! 8) Mais ca viendra petit à petit.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 14 Juil, 2005 17:06

Petite maj, j'ai crée a mes heures perdus un gui pour la section "Créer un script AviSynth et Convertir le flux AC3"

Cela facilite le vie et on a pas besoin de creer ces foutus fichier batch :twisted:

PS : j'en creerai surement un pour la partie DgIndex

PPS : Sinon, j'ai commencé la partie Xvid vers DVD, c'est bourré de fautes pour l'instant parce que c'est fait a l'arrache. Mais je vais mettre en forme tout ca.
Freeman166

Jeu 14 Juil, 2005 21:24

Encore une petite maj, ca me plait bien ce concept de GUI, ca permet de rendre tranparent les opérations que les neophites pouraient interpreter comme compliqués. (j'ai oublié de preciser, pour ceux qui veulent les sources du gui, je les leur donne)

Alors j'ai fait une interface qui regroupe les chapitres de ripage(pas encore fait), creation du projet dgindex, transcodage du flux ac3 et création du script avs.
Je pense pas pouvoir faire pareil pour virtualdub, ca je pense pas que ce soit possible. Mais bon, faut pas abuser des GUI, on y prend gout apres :) .

Screenshot du GUI (y'a plus :wink: )

Voila, je ferai aussi une interface pour la partie XviD_DVD. :wink:
Dernière édition par Freeman166 le Mar 02 Août, 2005 14:37, édité 1 fois au total.
Freeman166

Jeu 14 Juil, 2005 21:30

Bonsoir,
Freeman166 a écrit:Screenshot du GUI
Erreur 404 ;(

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 14 Juil, 2005 21:44

Oué, t'a du cliquer sur le lien 2 sec apres que j'ai posté, et je me suis apercu en effet que y'avais une erreur 404, mais c'est corrigé la, enfin, normalement :wink:

Ou alors c'etait une erreur de requete.
Freeman166

Jeu 14 Juil, 2005 21:49

Freeman166 a écrit:Oué, t'a du cliquer sur le lien 2 sec apres que j'ai posté, et je me suis apercu en effet que y'avais une erreur 404, mais c'est corrigé la, enfin, normalement :wink:

Ou alors c'etait une erreur de requete.
non non c'est bon maintenant et d'ailleur j'ai eu un doute car le lien avait changé de place dans ma citation :) j'aurais du retester avant de poster définitivement pas grave.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 30 Juil, 2005 13:57

Bonne intiative ce guide sur FramaWiki. Je signale juste deux logiciels libres qui peuvent simplifier les opéarations et qui ne sont pas indiqués dans ce guide :

-> BeLight (développé par kurtnoise) qui est une bonne gui alternative pour BeSweet.
-> AVSGenerator (développé par moi-même) qui permet de réaliser un script avs à partir d'un projet d2v et de déterminer les paramétres de crop, de resize et éventuellement le bitrate.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Lun 01 Août, 2005 14:25

En fait, en flanant sur doom9.org, j'ai vu que doom9 lui meme développe un gui très complete : MeGui

Il fait tout sauf le rippage, et je suis en train de l'apprivoiser pour l'utiliser. Mais merci quand meme pour ta participation. mais je pense que l'accumulation de trop de gui tue le gui.
Freeman166

Mar 02 Août, 2005 11:12

J'annonce : la première partie DVD vers XviD (version manuelle) est terminée, j'ai relu et rerelu, j'ai mis des screenshot un peu partout. Il serai bien que des personne teste de A à Z le guide pour me dire ou ils ont bloqués et ou ils pensent que ca puissent être ammélioré.

DVD_XVID

Je ferai un guide spécial avec le GUI de doom9 (MeGui) et je m'attaque aussi sérieusement a la convertion XVID_DVD (beaucoup plus facile que DVD_XVID qu'il n'y parrait)
Freeman166

Mar 02 Août, 2005 15:55

ZeImp, j'ai regardé rapidement ton AvsGenerator, et bon, je suis pas sur que la diminution de la vitesse d'encodage soit vraiment justifiée par la qualité gagné. Je suis en train de faire quelques tests, et j'editerai ce post avec mes resultats.

Bon alors je poste mes résultats, il ne sont pas exaustif mais bon.

Format d'origine : 720 x 576
FPS : 25.000
5000 frames
2 pass, target 1000kbps (no audio)
Resize : 640 x 512

Mon script
Tps : 5min

Bicubic-Convolution3d
Tps : 6min

Convolution3d-Lanczos-FluxSmooth
Tps : 9min

MotionDetectionFilterV5
Tps : 11min

ZodiaqueSoften
Tps : 26min

Alors dans l'ordre (le mieux etant encore d'ouvrir toute les images dans des tabs diferentes et de switcher entre elles pour voir la difference entre les images)

1) Originale
2) Mon Script
3) Bicubic-Convolution3d
4) Convolution3d-Lanczos-FluxSmooth
5) MotionDetectionFilterV5
6) ZodiaqueSoften

Enfin bref, tout ca pour dire que le temps alloué pour l'encodage (jusqu'a 5 fois plus) ne justifie pas a mon gout l'utilisation de script avs hyper softistiqués.
Freeman166