Non je ne suis pas 800x600, mais en 1920x1200... et ca me prend quand même tout l'écran verticalement en passant 'derrière' la barre des tâches.
Je ne critique pas les compétences techniques du webmestre (bon un peu c'est vrai... désolé), mais si comme tu le dis, et ce qui est vrai, beaucoup de sites sont fait par des personnes n'y connaissant rien, dans le cas présent, la personne a au moins cherché comment redimensionner le navigateur, donc a fait un effort. Pourquoi ne pas continuer cet effort... vaste débat. De plus en essayant de voir le code de la page en faisant un clic droit, le menu contextuel n'apparait pas... Si c'est le webmestre qui a fait ça (ce qui doit être le cas), je ne pense pas que ce soit une personne n'y connaissant rien.
Ma réaction est peut-être excessive, mais je n'aime pas qu'on m'impose ce genre de chose et je trouve ça dommage, et surtout inutile, d'employer de telles techniques pour un site qui est techniquement simple et qui serait encore mieux, à mon avis, sans tout ce javascript lourd et quelque-peu foireux (les "étincelles" laissent des carrés grisâtres ...) Bref, dommage que la forme n'égale pas avec le fond (toujours selon moi...).
De plus ca n'est pas par manque de goût pour 'le français' que je n'y vais pas, et je ne cherche aucunement d'excuse. Ca serait un site sur la physique atomique, les arbres de Papouasie ou la reproduction des lombriques ca serait pareil. C'est peut-être dommage, mais quand la forme est repoussante, on n'a pas envie d'aller voir le fond. D'autant plus que c'est justement la liberté de l'internaute d'aller voir ailleur et de trouver quelque-chose qui lui plait.
J'aimerais également d'autres "témoignages" de ce redimensionnement, ou non...
Je n'ai jamais considéré qu'il y avait "incident"

. Je donne juste mon avis sur certaines pratiques.
Je ne connais pas (encore?) ujiko.fr ...
Yostral
[EDIT] J'ai le même redimensionnement sous firefox sous Ubuntu...[/EDIT]