Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2problème de lenteur sous ubuntu.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 30 Juil, 2005 12:04

Ca me fait penser que des fois la swap n'est pas reconnue. Ca ne fait pas un effet aussi bloquant, mais la commande 'free' pour vérifier, ne peut pas faire de mal.
Mélodie

Géo : France

Sam 30 Juil, 2005 13:24

yostral a écrit:Une autre piste : enlève "powernowd", ce qui gère la gestion d'alimentation. Moi ca me le ralentissait énormément aussi.

Yostral

Pas de powernowd linux ne le suporte pas pour mon processeur quand je le met ça plante purement et simplement d'ailleur de base il ne me l'à pas installé.

Athanor1: j'essai aprés avoir réinstaller la version AMD64 ;) et j'ai fait un netoyage du lecteur au cas où même si je l'ai utilisé environ 6x depuis que je l'ai >.< (le pc est tout neuf 3 semaines, enfin bon même en trois semaines c'est possible remarque).
KahaN

Sam 30 Juil, 2005 14:47

Bonjour,
KahaN a écrit:oula oula ne t'embales pas ^^, merci beaucoup pour la demarche. Mais xfce ne me tente pas du tout (j'ai déjà essayé une distribution avec cet environnement graphique Damn Small Linux)
Non avec la Damm Small Linux ce n'est pas XFCE qui y est mais Fluxbox ;). Si tu veux voir à quoi ressemble XFCE je te conseille d'essayer Evinux, qui est une distribution basé sur la Kaella mais avec XFCE au lieu de KDE.

La notice d'Evinux sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 30 Juil, 2005 16:29

Pseudogaetan: exacte je me suis trompé, je croyais que c'était xfce désolé ^^. Une fois mon probléme resolus sur Ubuntu je vais essayer Kaella pour voir merci!!

Alors j'ai installé la version AMD64 de Ubuntu 5.04 Hoary, et .... pas grand chose de différent, si ce n'est que powernowd était activé au debut je l'ai supprimer, mais rien de plus rien de moins. Pour le swap free me dit qu'il est vide et qu'environ 50% de ma mémoire vive est utilisée.

Ah si légére amélioration une fois qu'une application est bien chargée l'utilisation de celle-ci est plus rapide mais je suis toujours dans l'incapacité de lancer une autre application sous peine de 3 à 5min d'attente, avec la souris quasi-figée.

J'ai remarqué qu'à chaque utilisation de mon disque dur (je vois le voyant en dessous de mon écran) ma souris se fige. J'ai essayé de copier un fichier d'une partion à une autre et la, bien sur, impossible de faire autre chose en même temps de toute façon je ne peux pas bouger ma souris.
KahaN

Sam 30 Juil, 2005 17:11

C'est bon j'ai trouvé ^^

L'activité du disque dur m'a mis sur la piste j'ais donc fait quelque recherche sur noter ami a tous google et finalement le dma pour les carte mére à base du chipset Chipset ATI Mobility RADEON® XPRESS 200 n'est pas activé avec la version 2.6.10.
J'ais donc installé ce packet : Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD K8 (mon processeur étant à la base une sorte d'opteron il passe bien et je n'ai pas essayé avec le SMP je tenterais plus tard ^^) qui active par défaut le dma de mon disque dur sur les carte mére à base du chipset Chipset ATI Mobility RADEON® XPRESS 200 (qui est un controleur) voilà merci à tous probléme resolus!!!

Donc cflam69 essais d'activer le dma pour ton disque dur le probléme vien surment de là, donne une description plus precise de ta configuration et essais d'installer le kernel 2.6.11 pour K7 peut étre que celà fonctionnera ^^

Merci encore à tout ceux qui ont repondu!!!

P.S. les anciens packages pour le kernel 2.6.10 je peux les effacer?
KahaN

Sam 30 Juil, 2005 17:18

Bonsoir,
KahaN a écrit:Merci encore à tout ceux qui ont repondu!!!

Merci à toi d'avoir posté la solution.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 30 Juil, 2005 23:57

Donc cflam69 essais d'activer le dma pour ton disque dur le probléme vien surment de là, donne une description plus precise de ta configuration et essais d'installer le kernel 2.6.11 pour K7 peut étre que celà fonctionnera ^^

Merci de vos réponses. Pour infos quand meme, Duron 700 Mhz, 386Mo, 80Go, Mandriva + Ubuntu (qui saccade :? ) + WinMe, Nvidia FX5200, modem Ethernet BEWAN, Routeur Wifi Netgear 614...
Je vais essayer d'installer le kernel 2.6.11 ..............mais après mes vacances ! Je posterai les résultats. Mais, merci déjà pour la piste donnée.
cflam69

Géo : Lyon

Dim 31 Juil, 2005 00:20

cflam69 a écrit:

Merci de vos réponses. Pour infos quand meme, Duron 700 Mhz, 386Mo, 80Go, Mandriva + Ubuntu (qui saccade :? ) + WinMe, Nvidia FX5200, modem Ethernet BEWAN, Routeur Wifi Netgear 614...
Je vais essayer d'installer le kernel 2.6.11 ..............mais après mes vacances ! Je posterai les résultats. Mais, merci déjà pour la piste donnée.

Bin en fait c'est surtout la marque de ta carte mére (et le s références si possible) et le chipset utilisé par ta carte mére qu'il nous faut ^^ sinon pour trouver les infos c'est plus dur.
KahaN

Dim 31 Juil, 2005 13:14

Bin en fait c'est surtout la marque de ta carte mére (et le s références si possible) et le chipset utilisé par ta carte mére qu'il nous faut ^^ sinon pour trouver les infos c'est plus dur.

Oups, je crois que je vais rester noob forever.:(
Ma CM est une MSI détourné par Packard Bell : MSI 6340 halley, Chipset VIA KM133 avec carte graphique intégrée (basé sur K7 je crois).
Si tu veux + d'infos c'est ici
Bref, ya des chances pour que le problème vienne du dma.
cflam69

Géo : Lyon

Mar 30 Août, 2005 20:55

cflam69 a écrit:
modem Ethernet BEWAN,

le miens a besoin d etre rebranché parfois
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes