Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

pbs avec Suse

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 31 Juil, 2005 01:16

Salut à tous
Je voudrais de l'aide car je crois que je suis dans la merde

J'ai voulu installé Lunix de Suse tout à l'heure et j'ai eu quelques pbs

- J'utilise un ecran plat, et l'affichage n'est pas terrible, je ne sais pas s'il faut que je mette une option au demarrage

- Pendant l'installation, après avoir mis tous les cds et pendant les tests, il m'a mis un echec au moment de la verification du reseau. J'ai donc redemarré le pc parce qu'il ne me mettait plus rien, et du coup maintenant il me demande un login et un mot de passe alors que je n'en avais pas spécifié ( j'ai pas eu le temps d'arriver à cette étape)

- J'ai installé le systeme Lunix sur un DD3 en esclave, j'ai window sur le DD1 maitre, et quand je le debranche pour mettre un autre disque dur DD2, il ne veut même pas reconnaitre window et m'affiche juste au demarrage GRUB :
J'aimerais savoir, comment rebrancher mon DD2 et acceder à mes données

Voilà, merci de m'aider pour ces trois preoccupations, en esperant que je ne serai pas obligé de perdre mes données sous windows.
credop

Dim 31 Juil, 2005 01:49

si tu as ton install de windows sur un autre disque, alors tu n'as rien perdu.

Branche ton disque win en maître et premier disque, et met ton disque d'install de Windows dans la machine (attention, le disque de windows, pas le cd de restauration !)

Et tu devrais pouvoir remettre le boot loader.

ya un truc plus con qui marche avec fdisk, mais je m'en souviens jamais et j'ai la flemme de chercher sur le forum où cela a déjà été évoqué maintes fois.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France