Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 04:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantjuste pour info....

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 30 Juil, 2005 13:20

je ne pense pas à un bug framasoft, mais sur les conseils de la princesse de Framagora ( :wink: ) je vous passe quand même l'info :
suite au problème que j'ai décrit dans "j'ai une question.... / firefox- ubuntu- problème bizarre", lors de la réinstallation finale de firefox 1.06, j'ai perdu mon mot de passe dans framasoft. plus exactement il ne le reconnaissait plus, et c'est revenu tout seul après (de mémoire) un arrêt-rallumage firefox. je pense donc plutôt à une conséquence de toutes mes manips, mais c'est vrai que c'est curieux....
et du coup j'ajoute une autre question, déja posée sur un autre forum du même modèle que le vôtre - et sans réponse à ce jour...) : est-il possible, voire envisageable d'obtenir PAR DEFAUT dans toutes les pages l'affichage du "message le plus récent en premier". :idea:
actuellement (et dans tous les forums de ce modèle) on est obligé de consulter (non, Athanor1 rectifierait 'charger') la première page pour trouver en bas l'option de cet affichage. c'est dommage de ne pas avoir le choix inverse pour ceux qui le souhaiteraient.... :shock:
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Sam 30 Juil, 2005 14:16

Bonjour,

Personnellement je n'utilise pas cette fonction mais une autre qui est aussi bien pratique :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite par date

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Dernière édition par Pseudogaetan le Sam 30 Juil, 2005 22:31, édité 1 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 30 Juil, 2005 19:47

accepte à l'avance les excuses de l'humble vermisseau que je suis qui a l'outrecuidance de répondre ainsi :
oui, c'est pas mal, l'option 'derniers messages'..... on le sait aussi dans la liste de chaque chapitre du forum par les dates affichées à droite.....
MAIS, car il y a un mais, ça ne résout en rien la question que je pose :cry:
Quand tu ouvres un sujet, tu arrives quand même sur la 1e page, tu n'as en haut comme option que 'aller à une autre page - n° ou suivante' et si tu veux avoir les messages dans l'ordre inverse, il faut aller en bas cliquer, ...... et recommencer le tout à la visite suivante.....
Ne le prends surtout pas pour toi, mais je me pose la question suivante : on a passé l'an 2000 ou pas ? si on sait programmer (pas moi....) un tri dans un sens, ça doit quand même pas être le bout du monde de le mettre en 'option- profil- utilisateur'....
bref.... je reste sur ma faim, et je continue à bougonner tout seul devant mon écran....
Sur le nombre de programmeurs qui utilisent ce modèle (structure, type...) de forum (apparemment très répandu) il n'y en a pas UN qui s'intéresse à ça ?
dodovolant

Sam 30 Juil, 2005 21:53

dodovolant a écrit:Sur le nombre de programmeurs qui utilisent ce modèle (structure, type...) de forum (apparemment très répandu) il n'y en a pas UN qui s'intéresse à ça ?

peut être simplement parce que tu est le seul à rencontrer le souci ?

enfin, j'en sais rien, j'ai pas tout compris à ton verbiage :wink:
HP

Sam 30 Juil, 2005 22:37

Bonsoir,

Bon je viens de relire ton premier message et je ne comprend toujours pas enfin si mais apparement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ;).

Alors tu dis :
et du coup j'ajoute une autre question, déja posée sur un autre forum du même modèle que le vôtre - et sans réponse à ce jour...) : est-il possible, voire envisageable d'obtenir PAR DEFAUT dans toutes les pages l'affichage du "message le plus récent en premier".
Et moi je te répond oui c'est possible d'avoir les messages les plus récent via le lien que j'ai donné plus haut.
Bon je dois reconnaitre que je suis connecter presque en permanence sur Framagora ;) et donc si j'utilise le lien et bien j'ai les messages les plus récent ( genre tout les heures ou plus suivant mon temps dispos ) mais c'est vrai que ce n'est pas forum par forum mais par dates heures minutes.
Si je comprend bien et tu vas me corriger tu aimerai avoir cette fonction mais appliquée uniquement à un forum, genre tu rentre dans celui ci, tu clic sur un lien et tu as uniquement les messages non lu/ récent ? c'est bien ça ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Sam 30 Juil, 2005 22:47

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que lorsqu'il ouvre un fil de discussion, il aimerait pouvoir choisir d'arriver sur le dernier message en date au lieu de tomber systématiquement sur le premier ( qu'il a donc déja lu x fois, a chaque fois qu'un nouveau message est arrivé pour ce sujet...)

Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. La première fois que je lis un fil de discussion, je démarre sur le premier message (normal, il faut que je puisse en comprendre le sujet), la fois d'après, seul les derniers messages m'intéressent, alors autant arriver dessus tout de suite non?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 30 Juil, 2005 22:58

Re
Pernmith a écrit:Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. La première fois que je lis un fil de discussion, je démarre sur le premier message (normal, il faut que je puisse en comprendre le sujet), la fois d'après, seul les derniers messages m'intéressent, alors autant arriver dessus tout de suite non?
Ok si c'est bien ça alors mon astuce fonctionne aussi ;) :
Donc je clique sur mon lien plus haut puis ensuite je clique sur le la date/heure/minute qui se trouve à droite au dessus du pseudo du dernier posteur et je me retrouve sur le dernier message, ceci est applicable sur Framagora mais pas d'origine sur les forums avec phpBB. Sinon il y a une fonction que je trouve sympa sur punBB c'est à peu près la même sauf qu'au lieu d'arrivé sur le dernier message on arrive sur le premier message que nous n'avons pas lu je m'explique :

Ici par exemple je fais la manip que je viens d'expliqué, je me retrouve sur le dernier, bon par moment ça va si il n'y pas eu d'autres messages autre que le dernier durant ma derniere visite, mais si c'est un post à fort débit comme celui des slogans sur la Framakey par exemple avec un message toute les heures voir plus et bien si l'on regarde le matin puis le soir et que l'on se servent de mon astuce, il va falloir remonter dans le fil pour pouvoir lire tout les messages, alors qu'avec punBB il y a un lien qui permet de lire le premier message apparu après que je sois partie, ce qui évite de rechercher le premier des messages poster après ma déconnexion.

Voili voilou,je ne sais pas si vous aller comprendre ;) sinon ben on verrat ça demain je serais peut être plus clair dans mes explications vu l'heure qu'il est :D

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Sam 30 Juil, 2005 23:04

Pseudogaetan a écrit:Donc je clique sur mon lien plus haut puis ensuite je clique sur le la date/heure/minute qui se trouve à droite au dessus du pseudo du dernier posteur et je me retrouve sur le dernier message, ceci est applicable sur Framagora mais pas d'origine sur les forums avec phpBB.

c'est d'origine sur phpBB mais sous la forme d'une petite image cliquable : Image
c'est vrai que c'est plus chouette votre lien cliquable ici !

si quelqu'un sait où on trouve ce MOD ?
ça m'intéresse ...

sinon, je développerai ...
HP

Sam 30 Juil, 2005 23:15

Re
HP a écrit:c'est d'origine sur phpBB mais sous la forme d'une petite image cliquable : Image
c'est vrai que c'est plus chouette votre lien cliquable ici !

si quelqu'un sait où on trouve ce MOD ?
ça m'intéresse ...

sinon, je développerai ...
Ah oui exact maintenant je ne pense pas que c'est un MOD mais plustôt Tbernard qui a du touché un peu au code pour adapté l'affichage. Il nous le dira surement demain ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Dim 31 Juil, 2005 10:54

je confirme que c'est pernmith qui a le mieux saisi ma demande.
bien compris la manip sur date affichée, c'est déja mieux quand il y a plusieurs pages.....
bon, si j'étais jésuite je dirais que ç'est quand même pas un tri anti-chronologique, mais je ne suis pas jésuite.... donc on va dire que ça donne presque le résultat cherché en gardant l'affichage 'chronologique-logique'......
Merci à tous (baptème de parapente offert au premier qui passe à la Réunion - offre non valable pour Athanor1 qui en bénéficie "perso-à vie")
dodovolant