avant de commencer merci à framasoft pour m'avoir fait découvrir (et redécouvrir) Ubuntu et une ribambelle de logiciels libre

Alors, je suis en possession de la machine suivante (celle où Ubuntu édition i386 est installé) :
Acer Aspire 5022WLMi :
- Processeur AMD Turion 64 ML-30 1,6Ghz. (reconnu??)
- Chipset ATI Mobility RADEON® XPRESS 200 (reconnu??)
- 2x256Mo DDR-SDRAM à 333Mhz. (reconnu)
- ATI Mobility Radeon x700. (reconnu)
- Ecran 15.4"WXGA TFT CrystalBrite (1280x800). (reconnu)
- Disque dur ATA/100 5400Tpm 100go. (reconnu)
- Carte reseau Realtek 8169 Gigabit Ethernet. (reconnu)
- Carte Wi-Fi Brandcom 802.11g. (non reconnu)
- Carte son Realtek AC'97 (reconnu mais avec un son de trés mauvaise qualitée)
- Lecteur de carte 5en1 TI7421. (non reconnu)
- Touchpad Synaptics (non reconnu à l'installation mais reconnu avec le LiveCD o_O)
- Bluetooth (non reconnu, et je m'en fiche un peut beaucoup)
- Lecteur/Graveur DVD+/-RW Double Couche (reconnu, du moins pour la lecture)
Enfin voilà, les éléments les plus importants semblent étre bien reconnus sous Ubuntu (preuve en est je post ce message à partir de celui-ci même ^^). Mais (parcequ'il y à un mais :/) mon systéme souffre d'une lenteur affligeante (chronométre en main 1min24 pour charger Firefox) et je n'arrive pas à savoir d'où celà peut provenir :s. Même le LiveCD était beaucoup plus rapide (c'est bien pour celà que j'ai decidé d'installer définitivement Ubuntu sur mon disque dur).
Chose plutot étrange j'ai installé KUbuntu par pure et simple curiositée et la aucun probléme de lenteur tout se passe trés bien sauf que je n'aime pas mais alors pas du tout KDE ^^.
Au momment où j'écris ces lignes je vien de réinstaller Ubuntu sans aucun package que ceux de base et mis à jour (avec les dépots modifier comme expliqé sur le site de ttoine http://ubuntu.ttoine.net/) et toujours les mêmes problémes.
J'ai lu sur différent forum que sur certain portable le SMP (symmetric multi-processing) pouvais ralentir le systéme seulement pour mon processeur linux ne le prend en charge.
A terme je voudrais développer mes applications Web (HTML,DHTML, PHP, JAVA, ect....) sous Ubuntu (je suis obligé de garder Windows pour les tests de compatibilitées de mes applications sur le navigateur de Microsoft, et oui c'est dur la vie de développeur d'applications web quand les navigateurs ne parle pas la même langue

Enfin un petit peut d'aide serait le bienvenue,
Merci beaucoup à toute l'équipe de framasoft encore, encore et encore merci (je sais que vous avez entendu ça des milliers de fois mais bon ça fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié et c'est bien la seule chose que je peux donner pour le momment

-
KahaN