Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

mandriva et sane mon scanner n'est plus reconnu ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 28 Juil, 2005 13:32

Bonjour,

passant de mandrake 10.1 à mandriva (réinstallation) je viens de voir que mon scanner plustek opticpro 4830p qui fonctionnait sous mandrake 10.1. n'est plus reconnu sous mandriva ! (j'ai essayé avec mandriva version CD linux+ extrapack et aussi version DVD linux+ dvd)
savez-vous comment faire ?
1-réinstaller mandrake 10.1 et faire maj à partir mandriva
2-utiliser CD mandrake 10.1 avec mandriva
3-installer mandrake 10.1 copier un fichier config (je ne sais pas faire) désinstaller et réinstaller mandriva

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Jeu 28 Juil, 2005 18:26

Dernière édition par Mélodie le Ven 29 Juil, 2005 08:45, édité 1 fois au total.
Mélodie

Géo : France

Jeu 28 Juil, 2005 19:14

Oui car le logiciel s'ajoute mais il ne trouve pas le scanner comme c'était le cas pour mandrake 10.1 j'applique popurtant même procédure !

merci
Dernière édition par sub13 le Ven 29 Juil, 2005 08:46, édité 1 fois au total.
sub13

Jeu 28 Juil, 2005 19:50

Et quand tu essaies de scanner depuis Gimp ?
Mélodie

Géo : France

Ven 29 Juil, 2005 09:29

Il faudrait savoir si le scanner est bien detecté par le système, pour ce faire il existe la commande
Code: Tout sélectionner
lsusb

qui scanne les ports usb (comme son nom l'indique n'est-ce pas)

petite astuce : vérifié bien que le scanner est sous tension (ca peut paraitre bête mais ca m'est arriver ;)), et qu'il n'est pas dans une sorte de « veille »
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 29 Juil, 2005 12:11

Euh...ce scanner n'est pas connecté en mode parallèle pass-through ?

Déjà que sous Windows XP, ça ne fonctionne pas (http://www.plustek.com/download/4830p.htm), je vois pas bien comment ces scanners, qui utilisaient une sorte d'émulation logicielle scsi par le port parallèle, pourraient fonctionner aujourd'hui...

Ceci étant, je me plante peut-être.

PS : il faut peut-être essayer de changer le mode du port parallèle.
Invité

Ven 29 Juil, 2005 14:46

galawa a écrit:Euh...ce scanner n'est pas connecté en mode parallèle pass-through ?
Déjà que sous Windows XP, ça ne fonctionne pas

Bonjour en effet il ne fonctionne pas ou mal sous xp (j'ai donc un multiboot 98/xp)
il est en port // sous mandrake 10.1 ça marchait et rien n'a été changé sur mon pc hormis version mandrake à mandriva.
mais ayant eu prob lecteur dvd pour installer mandriva (j'ai changé lecteur dvd tombé en panne) je vais réessayer bientôt
merci
sub13