Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Sysinternals, interessant mais ....

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 28 Juil, 2005 21:34

bonjour, j'ai découvert ce site :
http://www.sysinternals.com/index.html
qui s'avère trèèèès intéressant pour tous ceux qui comme moi cherchent des logiciels pour améliorer ou chipoter windozzz...
MAIS CE NE ME SEMBLE PAS ETRE LIBRE DU TOUT...
http://www.sysinternals.com/Licensing.html

pourant, mon pauvre anglais me chatouille: il me semble qu'ils proposent le code source ???

If you are interested in licensing Sysinternals tools or source code for redistribution or for inclusion with or as part of a software product, please contact ....

Y'a des permissions et des licenses dans tous les sens mais qu'en pensez-vous? 'y a de l'esprit libre dedans ?

EDIT, de plus, c'est clairement indiqué FREEWARE...
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 28 Juil, 2005 22:12

Oui, il s'agit d'outils très intéressants et utiles quand on développe ou "débugge" un programme. Mais il ne sont pas libres du tout, il s'agit de logiciels gratuits (freeware) et non libres.

Les fichiers sources présentés ne correspondent d'ailleurs pas à tous les outils diffusés.C'est le cas pour certains d'entre eux, pour le reste, il s'agirait plutôt d'exemples de code, de "HowTo", très intéressants au demeurant.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 28 Juil, 2005 22:49

merKi beaucoup.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 28 Juil, 2005 23:13

Chez sysinternal il y a un indispenssable pour windows :
"Process Explorer" qui permet de remplacer le "gestionnaire de tachon" de Billou. Il liste toutes les taches et Dll lié. Pour killer un process planté ya pas mieu !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 29 Juil, 2005 11:46

J'utilise également Filemon pour surveiller "qui écrit quoi où" (notamment pour travailler avec du WinPE) et Autoruns pour surveiller ce qui se lance au démarrage.

Excellents produits...mais que freeware :cry:
Invité

Ven 29 Juil, 2005 11:59

Regmon est intéressant pour surveiller les accès en lecture et écriture au fichier de registres
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg