Je viens de faire un serveur vsftpd. Il marche nikel-chrome, pas de problème, et c'est un peu grace à vous.
Maintenant j'aimerais savoir autrechose : y'a t-il moyen de déclarer un utilisateur root ??
Pour le moment, tous mes utilisateurs guest disposent des meme droits étant donné que le serveur les log tous sous le même nom local. J'ai donc 2 solutions, soit je les chroot tous mais dans ce cas le seul moyen d'administrer mon serveur sera de le faire directement sur ma machine car aucun ne pourra sortir de sa cage, soit je ne les chroot pas et ils auront tous accès au dossiers des autres. C'est pas trop génant car c'est un serveur sur un réseau local (dans une mairire) et utilisés par des gens sérieux qui ne détérioreront pas les dossiers des autres utilisateurs, mais personne n'est à l'abris d'une erreur et je n'ai pas envie que "laurent" efface le dossier de "nadine" par inadvertance.
Donc j'aimerais savoir si je peux créer un utilisateur spécial qui lui ne sera pas chrooter (pour avoir accès à tous le serveur) et qui pourra donc administrer le serveur à distance.
-
Begood
- Géo : Dunkerque/Nord(59)