Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Protéger mes tar.bz2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 28 Juil, 2005 05:47

je suis d'accord avec toi ; la doc ne montre l'install et le lancemen t que sous windows :(
szdavid

Jeu 28 Juil, 2005 06:31

szdavid a écrit:l'install et le lancement

Tu sais télécharger ? tu le met dans ton /home, dans un répertoire que tu crées un répertoire pour lui (à faire systématiquement pour toute appli téléchargée hors distribution, cad pas par 'apt' ou par 'urpmi' selon ta distribution)

Du moment que c'est un binaire, c'est soit
$sudo dpkg -i CheminNom.deb

Si c'est un .deb
Si ce n'est pas un .deb alors tu te positionnes dans son répertoire

$cd LeRepertoire

et tu le lances:
$./cryptonit

Pour être tout à fait clean dans ton système, tu peux le déplacer vers /opt ou vers /usr/local, selon si tu as ou pas un /opt et si tu veux aller jusqu'à ajouter /opt dans le $PATH, parce qu'il n'y est pas par defaut.
(voir ce que sort '$echo $PATH)

Mais dans le /home ça va aussi. Les droits par défaut ne sont pas les mêmes, sauf si tu changes les droits sur l'executable manuellement, une fois celui-ci dans un répertoire du système.

Je ne l'ai pas téléchargé pour essayer, je n'ai pas envie de compléter les champs, pas plus que de lire toute la license GPL ;)
Si tu préfères le compiler depuis les sources, idem: une fois dans le /home tu le
$mv /home/toimeme/cryptonit /usr/local

ou plutôt
$sudo mv /home/toimeme/cryptonit /usr/local

(ou $su
$passwd
#mv /home/toimeme/cryptonit /usr/local
)
et une fois là tu le décompresses, avant de lire le README ou tout document ressemblant à de l'information qui donne la méthode prévue pour sa compilation.
A noter: la formule '#./configure && make && make install'
n'est pas systématiquement la méthode prévue par l'auteur d'une application. Et il faut avoir installé 'make' dans le système si c'est le cas.
Cela va-t-il mieux comme ça ?
Mélodie

Géo : France

Jeu 28 Juil, 2005 06:34

Oubli:
les formules magiques:
http://www.bawet.org/article.php3?id_article=19

Ca peut toujours servir :D
Mélodie

Jeu 28 Juil, 2005 06:35

j'ai pris le deb et je l'avais bien installé mais quand je tappes la commande cryptonit, il la connait pas
szdavid

Jeu 28 Juil, 2005 06:40

szdavid a écrit:quand je tappes la commande cryptonit, il la connait pas

Essaie en te plaçant depuis la console dans le répertoire où il est installé ?
Tu peux donner plus de détails sinon ?
Regarde les détails que j'ai mis: tu as employé quelle méthode ?
Si c'est un .deb et que ça ne marche pas, veux-tu essayer d'installer les sources à la place ?
Mélodie

Jeu 28 Juil, 2005 06:42

install des sources en cours ; je te tiens au courant
szdavid

Jeu 28 Juil, 2005 06:47

szdavid a écrit:install des sources en cours

Fictre! tu le fais avec wget au moins ? (suffit de copier le l'adresse du lien depuis le clic droit et de la coller dans la console:
$sudo wget -C on UrlLien)
Mélodie

Jeu 28 Juil, 2005 06:48

pour le .deb, j'ai simplement téléchargé le .deb, dpkg -i fichier.deb

l'isntall se fait sans aucun souci ; j'ouvre un autre terminal, pas de cryptnonit...

Pour les sources, j'ai un souci de librairies wx-config ; j'essaie de résoudre ce souci
szdavid

Jeu 28 Juil, 2005 08:00

szdavid a écrit:pour le .deb, j'ai simplement téléchargé le .deb, dpkg -i fichier.deb

Ok.

l'isntall se fait sans aucun souci ; j'ouvre un autre terminal, pas de cryptnonit...

Tu as essayé en double-cliquant dessus ? ça marche aussi sous Linux. J'ai déjà essayé avec le binaire de Pingus.

Pour les sources, j'ai un souci de librairies wx-config ; j'essaie de résoudre ce souci

Depuis Google, il y a plein de messages dans des forums, en inscrivant 'wx-config' en mots clés.
Si ça ne le fait vraiment pas, même en essayant tout ça, il y a l'adresse sur la page du site pour écrire au développeur de Cryptonit.
Bon courage.
Athanor1.
Mélodie

Jeu 28 Juil, 2005 08:03

je ne récupère pas de binaire à cliquer

Pour le source, je résouds mais soucis au fur et à mesure ; là, c'est un problème de ldap mais je ne désespère pas
szdavid