Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProtéger mes tar.bz2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 27 Juil, 2005 21:32

Salut,

voilà, j'aimerai protéger des .tar.bz2 que je créé par un mot de passe ; pourriez vous me dire comment faire ?

Merci
szdavid

Mer 27 Juil, 2005 21:37

szdavid a écrit:j'aimerai protéger des .tar.bz2 que je créé par un mot de passe

Bizarre ta question.
Tu veux protéger contre quoi ? comment as-tu procédé ? veux-tu le laisser dans un répertoire ou veux-tu le graver ?
Mélodie

Géo : France

Mer 27 Juil, 2005 21:40

en fait, j'ai un disque dur externe en fat32 ; j'y mets mes sauvegardes. Pour faire des économies de place, je tar.bz2 (en français : archive et compresse) les dossiers dont je ne me sers plus (mais que je conserve pour archivage). J'ai dedans des données un peu sensible ; je conserve sur un fat32 pour l'utiliser éventuellement sur windows, au cas où. Mais ça a pour inconvénient qu'il n'y a aucune gestion de droits d'où le désir de les protéger par un mot de passe ;-)
szdavid

Mer 27 Juil, 2005 21:55

szdavid a écrit:il n'y a aucune gestion de droits

Ah ?
Je ne sais pas. Tu pourrais mettre le disque externe dans un coffre-fort à combinaison chiffrée ?
Mélodie

Mer 27 Juil, 2005 21:58

:-P
szdavid

Mer 27 Juil, 2005 22:13

szdavid a écrit::-P

Ben quoi ? où est le blème ? sinon, tu peux mettre tes données sur le net aussi.
Il te suffit de t'envoyer à toi-même un mail chiffré, à condition que ton FAI offre un gros espace sur le webmail.
Mélodie

Mer 27 Juil, 2005 22:15

non, non ; j'aimerais vraiment protéger mes fichiers en local ; je crois que sous windows, gpg le permettait ; il doit bien y avoir un équivalent sous linux, non ?
J'accepte ligne de commande ou GUI, du moment que ce soit réutilisable aussi bien sous Linux que sous Windows
szdavid

Mer 27 Juil, 2005 22:27

szdavid a écrit:gpg

PGP= Pretty Good Privacy
GPG=Gnu Privacy Gard

Je ne sais pas comment utiliser gpg en dehors du courriel, mais si tu dis que ça peut se faire, alors j'ai bien peur qu'il ne te reste plus qu'à chercher sur le site officiel, à faire le web....
Voilà un lien, tu peux toujours visiter les liens qui sont dedans.
http://www.geocities.com/openpgp/gnupg.htm
Mélodie

Mer 27 Juil, 2005 22:30

J'ai aussi trouvé cryptnoit ; j'ai installé le .deb mais impossible à lancer :-(
Il ne connait pas la commande cryptonit :'(
szdavid

Mer 27 Juil, 2005 23:35

szdavid a écrit:J'ai aussi trouvé cryptnoit ; j'ai installé le .deb mais impossible à lancer :-(
Il ne connait pas la commande cryptonit :'(

tupeutapliker ?

-atudl-ladoc ?
-tainstaléoù ? win ou lin ?
-atululadoc ?

Excusez les sms style, jaipapurésisté lol
Bon, super tout de même, je viens de lire un peu la doc, ça a bien l'air chouette.
;)
++ Athanor1.
Mélodie