Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:26
Supprimer les cookies

Un équivalent à Activ Syn ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 24 Juil, 2005 20:08

:) Bonsoir tout le monde,

:?: Voilà, j'aimerais savoir s'il existe un programme sur linux équivalent à Activ Sync de windows, afin de pouvoir connecter mon mobile "je précise téléphone portable" spv à mon oridinateur avec ma mandriva ?

J'ai bien essayé avec : K-phone
Palm Pilot
Kandy

Mais chacun d'eux semblent effectivement sentir la présence de mon téléphone mobile, mais aucun d'eux ne me permet de gérer mon téléphone portable pour les mails, le répertoire, les sms, les changements de fonds d'écran sur mon téléphone portable etc... :?

:wink: Se serait bien si quelqu'un pouvait me conseiller quelque chose, quel genre de pilote pourrait faire l'affaire sous linux mandriva ?
En vous remerciant

Amicalement
Jacques2

Dim 24 Juil, 2005 22:39

Jacques2 a écrit:J'ai bien essayé avec : K-phone
Palm Pilot
Kandy

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire de telles choses.
Essaies ça:
http://multisync.sourceforge.net/news.php

Si ça marche, tu nous fais un how-to en français pour que Framasoft le publie ?
++
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 24 Juil, 2005 23:00

:D reBonsoir tout le monde,

Merci Athanor1 pour ton info, si ça marche, je n'y manquerai pas... :wink:

A bientôt !

Amicalement
Jacques2

Lun 25 Juil, 2005 08:13

Je vais suivre ce post avec un très grand intérêt... Ca fait un moment que je cherche un soft qui me permette de synchroniser mpn QTek S100 avec ma mandriva...

Je vais tester ça dans la journée... :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Lun 25 Juil, 2005 13:27

J'ai trouvé quelques pistes ici http://www.codeppc.com/forum/viewtopic.php?topic=7114&forum=8&0

Pour le moment j'en suis à avoir fait un urpmi multisync et un urpmi synce-kde pour installer le maximum de dépendances...

J'arrive à lancer une commande raki, mais qui pour l'instant ne me lance pas les commandes dccm ou vdccm...

Je continue mes recherches :wink:
FenDanT

Lun 25 Juil, 2005 17:32

Grrrrr... Ben apparemment c'est un peu la galère ce truc... Plusieurs dizaines de pages de recherche ne m'ont pas permis de vraiment avancer... Quoique... :wink:

Je poste au fur et à mesure ce que je découvre, dans le but de partager nos recherches et de faire par la suite un tuto qui tienne debout... J'espère que ça ne dérangera pas trop... :wink:

Voilà où j'en suis :

- Urpmi multisync.
- Urpmi synce-kde.
- Urpmi synce-multisync.
- Urpmi libsynce0-devel.

Ensuite en root :

- synce-serial-config (pour apparemment donner l'adresse de l'usb du pocket PC... Chez moi synce-serial-config ttyUSB1... Mais il faut faire plusieurs essais... Ca ne fonctionne pas à tous les coups... Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur la commande de Mandriva pour voir effectivement où sont les ports usb et qu'est-ce qu'il y a de connecté dessus je suis preneur...).
- synce-serial-config --help (Au cas où).
- synce-serial-start (si la config est correcte le Pocket PC se connecte via usb à linux... Le message apparaît sur l'écran du PPC).

Il se peut également que vous obteniez ce message :

[root@localhost disner]# synce-serial-start synce-serial-start encountered a problem with your /etc/ppp/options file:
The 'usepeerdns' option is not compatible with SynCE. Please edit
/etc/ppp/options and remove this option before running this script again.

J'ai également souvent ce message :

[root@localhost disner]# synce-serial-config ttyUSB0
You can now run synce-serial-start to start a serial connection.
[root@localhost disner]# synce-serial-start
/usr/sbin/pppd: In file /etc/ppp/peers/synce-device: unrecognized option '/dev/ttyUSB0' synce-serial-start was unable to start the PPP daemon!
[root@localhost disner]#

Là, et seulement à ce moment là, lancer EN USER, la commande raki... Et normalement, une jolie icône en couleur apparrait dans la barre des tâches, qui fera normalement la connexion et reconnaîtra le modèle de votre Pocket PC. (Ne jamais lancer raki avant de tenter la connexion avec le Pocket PC).

-synce-serial-abort pour terminer une connexion avec le Pocket PC. (Si les essais ont été nombreux, comme chez moi :| il vaut peut-être mieux carrément terminer la session et recommencer).

La pour le moment j'explore les possibilités de l'applet raki de la barre des tâches, et j'avoue ne pas encore avoir trouver le rôle exact de Multisync et le moyen de synchroniser quoi que ce soit...

La suite au prochain épisode... :wink:

Edit le 26.07.2005
Dernière édition par FenDanT le Mar 26 Juil, 2005 10:19, édité 4 fois au total.
FenDanT

Lun 25 Juil, 2005 18:44

FenDanT a écrit: j'avoue ne pas encore avoir trouver le rôle exact de Multisync et le moyen de synchroniser quoi que ce soit

Je ne possède aucun de ces gadgets, et je suis sous Ubuntu... mais... as-tu épluché la documentation depuis le site de Multisync ?
Quant à l'utilité, c'est écrit dans les premières lignes de la page d'accueil :?:
MultiSync is a free modular program to synchronize calendars, addressbooks and other PIM data between programs on your computer and other computers, mobile devices, PDAs or cell phones. MultiSync works on any Gnome platform, such as Linux.

Ces lignes citent les "cell phones", c'est ainsi que j'ai supposé que ça pouvait marcher pour ces téléphones "à tout faire" :D
Bravo pour tes efforts et tes recherches.
Amicalement, Athanor1.

PS: y'a pas un centre de contrôle dans Mandriva pour voir les périphs Usb ?
Mélodie

Géo : France

Lun 25 Juil, 2005 21:58

:D Bonsoir tout le monde !

Juste pour vous dire que c'est super intéressant et que je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.

A bientôt !

Amicalement
Jacques2

Lun 25 Juil, 2005 23:19

Une petite progression... Une fois le PPC connecté, en root on peut utiliser les fonctions suivantes de synce-matchmaker :
(ex. synce-matchmaker status).

- status : liste les partenaires courants.
- create : création d'un nouveau partenariat.
- replace : (1 ou 2) remplace un partenariat.
- index : l'index des partenariats.

Voilà, je n'ai plus le courage pour le moment d'aller plus loin... Car je ne sais plus trop quoi faire et il se fait tard... Je reprendrai demain...

Encore une petite chose : j'ai dit plus haut que j'arrivais à relier mon S100 en usb par la commande synce-serial-config ttyUSB1... Or cette fois ci, jai du utiliser cette commande : synce-serial-config tts/USB1 :shock:

Est-il possible que l'adresse usb du PPC change à chaque fois... Il doit me manquer un épisode là... :wink:

Edit : les rares fois où j'arrive à connecter mon S100, j'ai pratiquement tout le temps ce message qui s'affiche sur le S100... : communication impossible avec cet ordinateur... Consultez l'aide... etc...

Désolant... :(
FenDanT

Jeu 22 Déc, 2005 17:15

Bonjour,

J'ai acheté un ipaq cette semaine je cherche à le synchroniser avec ma mandriva 2006 et ça ne marche pas.

J'arrive à faire le synce-serial-config puis ensuite le start mais la l'ipaq me répond impossible de se connecter avec cette ordinateur.

Quelqu'un a réussi ?

Merci

Christophe
czara1