Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 17:02
Supprimer les cookies

:( pas touche a mon smiley !

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 25 Juil, 2005 18:02

trouvé sur 01NET

Microsoft cherche à faire breveter les smileys

Microsoft s'attire de nouveau les foudres du camp "anti-brevets" et des adeptes des logiciels libres. L'éditeur a déposé une demande de brevet concernant la création d'émoticônes personnalisées, ou smileys. Il s'agit des petites icônes utilisées par les utilisateurs de messageries instantanée pour traduire leur humeur.

Le document (demande de brevet n°20050156873) couvre le fait de choisir des pixels pour créer un smiley, d'assigner une série spécifique de caractères à cette image, et de permettre qu'elle s'affiche sur le logiciel du destinataire. Si un tel brevet venait à être accordé, l'éditeur de Redmond pourrait l'utiliser pour empêcher ses concurrents, par exemple Yahoo et AOL, de développer des applications concurrentes de son MSN Messenger, prévoit Jonas Maebe, porte-parole de la FFII (Foundation for a Free Information Infrastructure).

Cette demande de brevet a été déposée en janvier 2004, mais l'office américain des brevets (USPTO) l'a seulement rendue publique la semaine dernière. Ce dernier ne s'est toujours pas prononcé sur sa recevabilité.

:shock: :shock: :( :( :!: :x :cry: :cry: :? 8) :shock: :shock: :!: 8) 8) :? :| :| :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :cry: :cry:

(tant que c'est encore libre.., j'en profite...)

Mais sont-ils libres d'ailleurs ?le smiley
les émoticones
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 25 Juil, 2005 20:25

Lu sur LinuxFr :

Quand les raccourcis journalistiques font des ravages...

Il ne s'agit pas d'un brevet "sur les smileys" mais d'un brevet sur la manière de les transférer d'un utilisateur à un autre via le protocole de messagerie instantanée. Je n'ai pas tel smiley bizarre que mon correspondant utilise ? Hop il me sera envoyé avec le reste du message et mis en cache.

C'est bien entendu pas innovant pour un sou, mais ce n'est pas "breveter les smileys".

Ce qui est navrant dans cette histoire c'est qu'on reproche souvent sur linuxfr les approximations des journalistes, mais dès qu'il s'agit de prendre ses fantasmes pour des réalités au sujet de Microsoft, on fonce dans le tas sans prendre le recul nécessaire...
aKa

Géo : Roma

Lun 25 Juil, 2005 20:50

paf !

merci et pardon.

que celui ou celle....premiere pierre...gnagnagna...
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 25 Juil, 2005 21:11

je donnais juste un autre point de vue, voilà tout ;-)
aKa

Géo : Roma