Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSessions simultanées?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 25 Juil, 2005 13:53

Bonjour à tous!

voilà je me documente pour préparer à migrer sur Mandriva.

J'aimerais savoir si je pourrai faire tourner deux sessions en simultané comme dans Windows, cad que ma femme ne sois pas obligée de déconnecter ma session pour accéder à la sienne.

Merci d'avance
Phlégyas

Lun 25 Juil, 2005 14:02

Bonjour,

Normalement oui enfin c'est ce qu'il m'arrive de faire sous Debian je pense donc que c'est possible sous Mandriva, en faite je lance une deuxième sessions dans un terminal ( CTRL+ALT+F2 ) et je récupère la sessions graphique en F8 ( CTRL+ALT+F8 ).
Et pour basculer d'une session à un autre pas de problème juste choisir entre F7 ( CTRL+ALT+F7 ) pour la première lancée et F8 ( CTRL+ALT+F8 ) pour la deuxième.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 25 Juil, 2005 14:16

salut,

je suis assez interessé par ça ; je me posais la question la semaine dernière ; comment fais tu pour récupérer en F8 ?
szdavid

Lun 25 Juil, 2005 14:37

Re bonjour,
szdavid a écrit:salut,

je suis assez interessé par ça ; je me posais la question la semaine dernière ; comment fais tu pour récupérer en F8 ?
Sous Debian je tape dans ma console en ( CTRL+ALT+F2 ) :
Code: Tout sélectionner
startx -- :2

Ce qui permet de lancé une deuxième sessions et je la récupère automatiquement, pour passer d'un utilisateur à un autre je n'ai qu'a jonglé entre CTRL+ALT+F7 et CTRL+ALT+F8.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 25 Juil, 2005 14:39

puissant, je connaissais pas ;
meric :)
szdavid

Lun 25 Juil, 2005 14:41

szdavid a écrit:puissant, je connaissais pas ;
meric :)
de rien :).

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui commence vraiment à aider sous Linux c'est super ça :)
Pseudogaetan

Lun 25 Juil, 2005 15:16

Ca se fait aussi très bien avec Mandriva, et le tout par l'interface graphique:
- Menu
- Démarrer une nouvelle session...

Ce qui permet d'accéder à ce joli message d'avertissement:
Vous avez choisi d'ouvrir une autre session.
La session actuelle sera cachée et un nouvel écran de connexion sera affiché.
Une touche de fonction est assignée à chaque session ; F7 est souvent assignée à la première session, F8 à la seconde, etc. Vous pouvez passer d'une session à l'autre en pressant CTRL, ALT et la touche de fonction appropriée simultanément.

Facile!

Fabrice.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Lun 25 Juil, 2005 15:21

et sous Ubuntu (désolé, je suis au boulot, je peux pas regarder), y a un équivalent ?
je me souviens pas
szdavid

Lun 25 Juil, 2005 15:23

szdavid a écrit:et sous Ubuntu (désolé, je suis au boulot, je peux pas regarder), y a un équivalent ?
je me souviens pas

Je pense que c'est également possible via l'interface graphique de gnome je boot sur le live CD et je vous redis ça tout de suite après.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 25 Juil, 2005 18:14

À noter que si on est un peu juste niveau ressources, lancer une deuxième session n'est pas la meilleure chose à faire. Mais sinon, c'est effectivement très pratique.

Sous Mandriva, il me semble qu'il a du mal à gérer le son pour deux sessions à la fois. En tout cas je me rappelle qu'avec Mandrake 10.1 ça ne marchait pas, mais comme pour Mandriva 2005 la gestion du son a été améliorée, ça pourrait marcher.
mpop

Géo : Lyon