Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Opera]oui c pas Libre, mais je DOIS l'installer... comment?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 06 Juin, 2004 08:36

Bonjour :D

je dois envoyer un recommandé sans sortir de chez moi (je peux pas imprimer ni trop sortir donc par internet ce serait bien mieux)

suite à ce topic, il semble que Opera peut qqchose pour moi...

je suis sur Debian (Mepis) mais, sur le serveur Debian, Opera ne se trouve pas...

par contre j'ai téléchargé, sur le site d'Opera, le paquetage opera_7.51-20040602.5-shared-qt_en_i386.deb qu'est ce que j'en fait ?
(oui j'ai déjà fait Google, j'ai rien trouvé de compréhensible pour moi et mon manque de connaissances de bases)
Dernière édition par Hada de la Luna le Dim 06 Juin, 2004 20:50, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Dim 06 Juin, 2004 09:45

y connais pas debian mais sous mdk et son rpm il a sufit de cliquer dessus pour qu il unstalle Opera

and it Works

mais y en as trouver ceci
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=20
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 06 Juin, 2004 10:31

mmm rpm est spécifique à Mandrake... et ne gère pas les paquetages debian.... merci qd même... :D si on ne me répond pas sur le paquetage debian d'ici une semaine, j'utlisera KPackage, mais je préfère qq chose d'optimisé pour ma distribution d'abord
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Dim 06 Juin, 2004 10:32

tu as essayé ca ?

DEB

Press Alt+F2 (execute command) and enter the command "dpkg" in the Run dialog. Download the DEB package if no error message appears.

C'est ce qui ai indiqué sur le site officiel.

Bonne chance
Chrof

Dim 06 Juin, 2004 10:40

je n'ai jamais réussi à utliser dpkg... car je suppose qu'il manque qq chose pour... en tous les cas au niveau information à "lui fournir"... il est probable qu'il faut "qqchose" après cette commande....

d'ailleurs en tapant dpkg on obtient:
dpkg: requiert une option d'action

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser dselect pour gérer le paquets de manière plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GNU GPL) [*].

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more » !
preuve, s'il en est qu'il "manque quelque chose"
Hada de la Luna

Dim 06 Juin, 2004 13:56

Bonjour,

si tu as téléchargé opera.blabla.deb , alors lance un terminal et placer toi dans le repertoire ou tu a téléchargé le package.

Ensuite tape 'apt-get install opera.blabla.deb' , cela devrait fonctionner.
Sinon teste avec juste 'apt-get install opera'

'apt-get' est l'equivalent debian de 'urpmi'.
M@nu

Géo : Troyes / Aube

Dim 06 Juin, 2004 14:18

M@nu a écrit:Sinon teste avec juste 'apt-get install opera'
déjà fait (et même en premier) et cela donne:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet opera n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet a été mentionné dans une
dépendance mais qu'il n'a jamais été mis en ligne, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est pas disponible d'après le contenu du fichier sources.list
E: Aucun paquet ne correspond au paquet opera
c'est pourquoi j'ai dit qqpart sur ce forum qu'il ne se trouve pas sur le serveur..

quand à être sur le répertoire où se trouve le paquetage et faire ce même "apt-get install opera_7.51-20040602.5-shared-qt_en_i386.deb" cela donne (mais je m'en doutais un peu)
root@1[Desktop]# apt-get install opera_7.51-20040602.5-shared-qt_en_i386.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet opera_7.51-20040602.5-shared-qt_en_i386.deb
et pourtant en faisant un ls je suis bien au bon endroit, mais je pense que c'est dû au fait que apt-get est une commande destinée à l'installation depuis un serveur et pas depuis mon bureau... :twisted:
Hada de la Luna

Dim 06 Juin, 2004 15:36

#dpkg -i opera_blabla.deb

devrait marcher s'il n'y a pas de problèmes de dépendances non résolues.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 06 Juin, 2004 16:05

dans le répertoire concerné ?
Hada de la Luna

Dim 06 Juin, 2004 20:29

Oui ou dpkg -i /ton_répertoire/ton_opera_quelque_chose.deb
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence