Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Logiciel de naming / création de marque

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 23 Juil, 2005 12:41

Bonjour à tous,

Beaucoup d’agences de pub/marketing ont développées leur propre logiciel pour générer des noms de marques, sociétés ou produits.

Je pense par exemple à des solutions comme :
« Name Up! » de la société DEMATON (http://www.nameup.com)
« Intuitic » de la société LUNEA (http://www.lunea.com)
« koK'n.fizZ» de CyberWise (http://www.cyberwise.no/fr/index.htm)

Evidemment toutes ces solutions sont propriétaires et jalousement gardées par leurs éditeurs.

Malgré une recherche approfondie sur les moteurs francophones et sur opensource.net, je n’ai rien trouvé de semblable dans le monde du libre.

Sauriez vous où je pourrais trouver ce type de logiciels en licence libres ?
(Je suis sous Windows, et oui, désolée)

Merci
Tartinea

Sam 23 Juil, 2005 15:55

Pas besoin d'un prg pour trouver un nom de marque ou de site !
un petit brainstorming et HOP "Framasoft" "Ubuntu" "Micro[zut]"...
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 23 Juil, 2005 20:13

Je souhaite générer des marques selon des règles sémantiques, sémiologiques, et linguistiques pré-établies, comme le permet ce type de logiciels. Comme j'ai plus de 1000 marques à concevoir par mois, j'ai donc un réel besoin de ce type de soft.
Merci de me répondre de manière constructive. Si tu as des idées, je suis preneuse !!
:o
Tartinea

Sam 23 Juil, 2005 20:54

1000 marques par mois, on peut savoit ce qui se cache la dessous si c'est pas indiscret et si ca ne rélèle pas de la sécurité nationnale :wink:

Nan mais sinon, je savait meme pas que ce type de logiciel existait.
Freeman166

Dim 24 Juil, 2005 18:40

Ca consiste en quoi ?

Je connaissais les générateurs de noms de personnages pour les jeux de rôles (qui sortaient des noms à consonnance "elfe", "nain", "orc", "..."), mais là, avec des marques ...

C'est plus un truc à réflexionner ça, le nom d'une marque, il doit y avoir des critères marketings, etc ... ?
Ashendorus

Dim 24 Juil, 2005 23:00

Si tu tapes "name generator" sous Google, il en sort plein...
mais peut-être pas suffisant pour créer 1000 noms/semaines... :shock:

un exemple
dubdub

Mar 26 Juil, 2005 08:26

c'est vraiment beaucoup 1000 noms de marque / semaine, mais si il existe un Prg gratuit pour les créer, les socièté n'orront plus besoins de personnes comme Toi :!:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 26 Juil, 2005 13:34

Ce genre de programmes existent déjà (voir le liens cités dans mon 1er post). Il y a même des démos en ligne disponibles si vous voulez avoir une idée plus précise de ce qu'ils peuvent faire.
Evidemment, ça ne remplacera jamais l'imagination, ça l’assiste seulement. C'est aussi un bon argument marketing et commercial pour qui fait des logos à la chaîne.
Tartinea