Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Meilleur live cd DE SECOURS !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 22 Juil, 2005 16:00

Salut,

quel est selon vous le meilleur live cd pour dépanner (grub, surtout et lilo, gparted, partimage,... que sais je encore ? ? internet pour chercher de l'aide,...) en cas de problème sur mon isntallation linux ?

Merci

et j'oubliais : simple d'utilisation :-P
szdavid

Messages : 282

Ven 22 Juil, 2005 16:12

Pourquoi pas SystemRescueCd ?
Invité

Ven 22 Juil, 2005 16:52

je n'en sais rien ; il semble être destiné pour cela mais est il mieux que d'autres ?
szdavid

Messages : 282

Ven 22 Juil, 2005 17:17

szdavid a écrit:Salut,

quel est selon vous le meilleur live cd pour dépanner (grub, surtout et lilo, gparted, partimage,... que sais je encore ? ? internet pour chercher de l'aide,...) en cas de problème sur mon isntallation linux ?

Merci

et j'oubliais : simple d'utilisation :-P


Tout dépend de ce que l'on veut faire avec le live CD. Parmi les meilleurs live CD (pour ne pas dire le meilleur ;-)), il y a Knoppix. Il existe plusieurs livres français consacrés à Knoppix dont un très récent (février 2005) qui répond aux thèmes que tu as évoqués (grub, lilo, faire une image du disque dur etc...) :
http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773167.html

Knoppix à 200 %

Kyle Rankin est administrateur système. Il adore résoudre les problèmes et réparer les systèmes. Kyle travaille avec Linux sous de nombreuses formes depuis six ans, il utilise, en particulier, des distributions amorçables depuis des CD. Fortement influencé par macGyver durant sa jeunesse, il emporte partout avec lui un couteau suisse et un CD de Knoppix. Il est actuellement président du Users Group de Californie.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 29 Juil, 2005 14:26

Le meilleur live cd de rescue, c'est celui qu'on sait utiliser.
Pour ma part, j'ai commencé avec Systemrescuecd et je sais faire ce dont j'ai besoin avec, donc je continue de le préférer à un autre qui me demanderait un nouvel apprentissage.

Bonne journée.
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit