Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

AIde sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Juil, 2005 14:00

bonjour à tous, j'ai un petit problème sous linux:
je possède aussi windows sur mon pc, mais grace à une commande spécifique sur la Konsole, mon frère l'a bloqué, ou quelque chose dans ce genre.
S'il vous plait aider moi! si vous connaisez des commandes de la Konsole qui auraient pu faire ça, et comment y remédier, je vous en serais infiniment reconnaissant.
Jonath80

Ven 22 Juil, 2005 14:08

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton message. Qu'est-ce qui a bloqué : le PC ? Linux ? Windows ? Ca se passe au niveau du multiboot ? Quand tu es sous linux et que tu veux accèder à tes partitions windows ?

Sois un peu plus explicite dans ton message et je pense que l'on pourra mieux t'aider.

Bien à toi

sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 22 Juil, 2005 14:14

bon je vais essayer, mais je m'y connais pas trop, c'est pour ça que je vous demande. peut etre que si j'explique les fait en détails....
De son pc portable, mon frère à inscrit une commande, qui fait que lorsque je démarre mon pc, je n'ai plus le choix entre windows xp et linux, alors qu'avant j'avais la fenetre pour choisir entre linux et windows...
J'ai réussi à voir qu'il avait fait ça sur la Konsole...
désolé de pas avoir de plus ample connaissance... :cry:
Jonath80

Ven 22 Juil, 2005 14:45

apparement ça se passe au niveau du multiboot..
encore désolé, mais je ne sais vraiment plus quoi faire. :cry:
Jonath80

Ven 22 Juil, 2005 14:56

Qu'elle est la commande ?

Si tu veux essayer de retrouver la commande, tu t'identifies avec le pseudo sous lequel ton frere était connecté, tu ouvres la console et avec la flèche dirigé vers le haut, tu remontes dans les dernières commandes qui ont été lancé(es ?).

Peux tu booter sur un des deux, qu'elle est ta distribution, le gestionnaire de boot (lilo ou grub) ? (cela pourras nous aider si cela ne démarre pas.)
le.silmarillion

Ven 22 Juil, 2005 15:27

Il m'a montré comment il fallait faire, mon problème est résolu.
il utilise lilo, et j'ai compris comment faire pour retaurer le MBR, merci quand même de vous être intéréssé à mon problème :D
si jamais j'ai d'autres problèmes je saurais où aller désormais.
Jonath80