Je recherchais désespérément une façon de créer un PDF gratuitement lorsque je suis tombé sur ce site, qui je dois le dire, m'a épaté par son contenu, je connaissais pas.
Maintenant, j'ai une petite question : je n'ai jamais appris quoi que ce sois sur les différentes licenses possibles, et je suis un peu dans le flou de ce côté là. Comme vous me semblez tous avoir une certaine expérience (voir même une expérience certaine) dans le domaine, je m'en remets à vous.
Voilà le problème: Je suis informaticien de formation, et j'ai été mandaté par une petite entreprise pour refaire leur site internet, celui-ci datant un peu. Maintenant, cette entreprise laissait à disposition des clients un prospectus détaillé. Je dis bien laissait, car ils ont abandonné cette idée. Maintenant, mon patron me demande de mettre ce prospectus (au format doc pour l'instant) disponible sur le site internet et non-modifiable pour l'utilisateur lambda => un pdf. Maintenant, l'utilisation de ce PDF sera une utilisation commerciale; est-ce que je peux tout de même utiliser soit la suite bureautique openoffice.org ou le logiciel PDFCreator pour créer ce PDF? Le plus compliqué, c'est que mon patron n'aimerait pas voir appraître un liseront publicitaire quelque part sur le PDF... Cruel dilemne, donc.
Merci d'avance de votre réponse!
Cordialement,
Michel.
[edit]
Désolé si je poste dans le mauvais forum, je ne suis pas encore acclimaté... Navré d'avance!
[/edit]
-
M.Wahlen